EN AVANT POUR L'ARABE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils aux jeunes débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
بنت عزالدين
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
بنت عزالدين


Messages : 910
Date d'inscription : 03/10/2010

Conseils aux jeunes débutants Empty
MessageSujet: Conseils aux jeunes débutants   Conseils aux jeunes débutants Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:48

as selemu

Question :

Quel est votre conseil au jeune qui commence sur le chemin de la droiture ?

Réponse :

Je conseille à ce jeune qui commence sur le chemin de la droiture :

2 puce de demander constamment à Allah de l'’affermir (sur ce chemin).

2 puce de beaucoup lire le Qur’an et réfléchir sur ses sens, car le Qur’an a un grand effet sur le coeœur, surtout si on le lit avec réflexion.

2 puce qu'’il s’'efforce de rester dans l’'obéissance, qu’'il ne dévie pas et ne sois pas fainéant, car le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) cherchait protection contre l'’incapacité et la fainéantise.

2 puce qu’il s'’efforce de rester avec les gens de bien, et qu'’il s'’écarte des gens mauvais.

2 puce qu’'il conseille son âme, lorsqu'’elle lui dit : « tu as le temps, le chemin est long », qu'’il conseille et renforce son âme, car le paradis est entouré de choses déplaisantes et l'’enfer est entouré des passions.

2 puce qu'’il s’'écarte des gens mauvais, même s'’ils étaient ses amis auparavant, car le fait de rester avec eux aura un effet sur lui, c’est pourquoi le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit :

« Les mauvaises assises sont comme le forgeron : soit il brûle tes habits, soit il te transmet une mauvaise odeur »
(rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Source : Liqa’at al-bab al-maftuh (1571)
Traduit par les salafis de l’'est
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-23003763.html 2 puce
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux jeunes débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 conseils pour le talib el-'ilm
» Conseils concernant l'utilisation du temps
» Conseils pour la femme qui veut apprendre
» نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN AVANT POUR L'ARABE! :: ♥ Administration Du Forum ♥ :: Rappels Profitable in shaa Allah-
Sauter vers: