EN AVANT POUR L'ARABE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 10 conseils pour le talib el-'ilm

Aller en bas 
AuteurMessage
بنت عزالدين
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
بنت عزالدين


Messages : 910
Date d'inscription : 03/10/2010

10 conseils pour le talib el-'ilm Empty
MessageSujet: 10 conseils pour le talib el-'ilm   10 conseils pour le talib el-'ilm Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:37

as selemu

Voici 10 points rapportés par notre Noble Shaykh, Shaykh Salel AlAsheikh, tirés du livre Al Wasaya Al Jaliyah li-l-istifada min ad-dourous-l-3ilmiya :

fléche Que le participant est l’intention sincère de bénéficier dans sa pratique de la religion.

fléche Abaisser sont regard quand nous marchons dans les lieux public à tous moment car l’un des éléments qui assistera l’étudiant dans sa quête de science est la taqwa.

fléche Acheter tous les matériaux nécessaires (livres, cahier, stylo, enregistreur etc….) avant d’assister à la conférence.

fléche Trouver un groupe d’individus sérieux pour revoir les cours pendant les pauses et pendant la nuit.

fléche Ne pas ce rassembler avec autrui excepter qu’il y ait des bénéfices religieux qui y soit mentionner.

fléche Essayer de s’asseoir le plus proche possible de l’enseignant ; comme cela est encouragé dans le fameux hadith de Jibril (alayhi Salam).

fléche Si vous vous sentez somnoler pendant un cours, changez de place.

fléche Les sœurs avec enfants pourrait s’échanger les tours de garde.
Par exemple, 4 sœurs (A-B-C-D) veulent participer à un cour mais toutes ont des enfants.
Elles pourraient diviser les cours de la journée. La sœur A prend tous les enfants pendant que les sœurs B-C-D suivent le cour ainsi de suite à tour de rôle.
Et inchaa Allah, toutes bénéficieront, puis le soir venu quand les enfants sont couchés, toutes les sœurs peuvent ce rassembler et partager leur notes.
(Des ajustements peuvent être accorder à cette suggestion selon des besoins spécifique).

fléche Les étudiants devrait revoir les informations enseignées avant de ce coucher la nuit puis au matin.
Ceci aidera la personne à ce souvenir de ce qu'elle a entendu pendant la journée.
Il a été aperçu que beaucoup de gens passe la nuit à parler avec leur amis ce qui est un obstacle et une entrave majeur dans la voie du talab al ‘ ilm et ce qui est aussi une raison pour laquelle une personne trouve difficile de prier la prière du fajr en congrégation.

fléche Après que la conférence soit achevée et que la personne soit rentrée chez elle il est important que dans les prochains jours ou semaines à venir, l’étudiant revoit les cours dispenser pendant la conférence, le cahier de note ne doit pas être placé sur une étagère et y rester jusque l’année suivante sans être révisée.
La seule manière que l’étudiant est de bénéficier réellement est de revoir les informations passées de manière efficace.


copié de forum-alminhadj.com
Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh


http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-10-conseils-pour-le-talib-el-ilm-67004946.html
Revenir en haut Aller en bas
 
10 conseils pour le talib el-'ilm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour la femme qui veut apprendre
» Conseils aux jeunes débutants
» Conseils concernant l'utilisation du temps
» نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm
» UN LIEN POUR L'APPRENTISSAGE DE L'ARABE PAR ICI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN AVANT POUR L'ARABE! :: ♥ Administration Du Forum ♥ :: Rappels Profitable in shaa Allah-
Sauter vers: