EN AVANT POUR L'ARABE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
آمال أم سكينة




Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2011

نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Empty
MessageSujet: نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm   نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:50

السلام عليكم و رحمة الله

Je transmets un conseil du frère Abou Hicham qui fait les doroos des tomes de médine en audio, qu'on trouve sur son site http://coursdarabe.fr/ , audios trés bénéfiques allahoumma bârik

Je l'ai entendu dans son dars hier soir, et j'ai trouvé bénéfique de vous le faire partager,

il a dit, dans le cours audio 1 du tome 1 de médine (je cite) :

"Celui qui veut apprendre l'arabe, moi je conseille de mettre en pratique tout ce qu'on a de connaissances.

On attends pas jusqu'à d'apprendre tout pour mettre en pratique non.

Il faut mettre en pratique tout ce que tu as de connaissances, c-à-d si tu connais un mot ou 2 ou 3 , essaye de les mettre en pratique, essaye de parler, essaye de dialoguer, de faire des conversations avec ce que tu as, ya que comme ça que tu peux t'enrichir en arabe, et que tu peux avancer.

Pourquoi? parce que ce que tu as tu ne vas pas le perdre, tu vas les garder tout le temps avec la mise en pratique.

Une science qu'on ne met en pratique, elle part,

kull 3ilm , ayyi 3ilm , 3ilm al 3arabiyya aw 3ilm al hadîth aw 3ilm al qur'an aw 3ilm al 'aqida aw 3ilm al fiqh ayyou 3ilm 7atta al 3ouloum ad-dounyaouiyya : toute science que ce soit la science de l'arabe, la science du hadîth, la science du qur-ãn ou la science de la 3aqîda ou du fiqh; toutes sciences et même les sciences de la dounyâ ! "

à 5min d'écoute




Revenir en haut Aller en bas
بنت عزالدين
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
بنت عزالدين


Messages : 910
Date d'inscription : 03/10/2010

نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Empty
MessageSujet: Re: نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm   نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:43

و عليك السلام و رحمة الله و بركاته

ما شاء الله
صحيح أختي

tu as bien raison on a rien sans la pratique cest comme le tajwid si tu apprends les règles sans mettre en pratique tu oublie tout
Revenir en haut Aller en bas
آمال أم سكينة




Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2011

نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Empty
MessageSujet: Re: نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm   نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:24

صدّقتِ saddaqti tu as dis vrai
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Hamza

Oum_Hamza


Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2011

نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Empty
MessageSujet: Re: نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm   نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:45

السلام عليك

هذه نصيحة مفيدة جدا ----جزاك الله خيرا
Revenir en haut Aller en bas
آمال أم سكينة




Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2011

نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Empty
MessageSujet: Re: نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm   نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:58

و عليك السلام و رحمة الله و بركاته

آمين ãmîn

و إيّاك wa iyyèk جزاك الله خيرا jazèk Allahou kheyran
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Ismail

Oum-Ismail


Messages : 465
Date d'inscription : 02/12/2010

نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Empty
MessageSujet: Re: نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm   نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:25

as selemu

il a raison soubhnallah, qu ALLAH nous assiste a pratiquer ce qu on sait comme il faut, que ce soit dans la langue ou le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
آمال أم سكينة




Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2011

نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Empty
MessageSujet: Re: نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm   نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:52

و عليك السلام و رحمة الله و بركاته

l'arabe fait partie de la religion comme c'est rapporté :

Abu Bakr Ibn Abî Shaybah qui a dit : "Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn Yazeed que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al-Ash'ary (qu'Allah l'agrée) pour lui dire :

"Apprenez la Sounnah et apprenez l'arabe ; apprenez le Coran en arabe car il est en arabe."


Selon un autre hadith rapporté par 'Omar (qu'Allah l'agrée), il a dit :

"Apprenez l'arabe car c'est une partie de votre religion, et apprenez comment la propriété d'un mort doit être divisée car ceci fait partie de votre religion."

Extrait de Iqtidaa'us-Siraatil-Mustaqeem (2/207) de cheikh Ibn Taymiyah


Et effectivement , une apprentissage sans pratique est inutile.

Qu'Allah nous aide à pratiquer notre religion et agrée nos oeuvres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Empty
MessageSujet: Re: نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm   نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
نصيحة أبا هشام - naSi7atou abâ hichâm - Conseils d'Abou Hichâm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 conseils pour le talib el-'ilm
» Conseils aux jeunes débutants
» Conseils concernant l'utilisation du temps
» Conseils pour la femme qui veut apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN AVANT POUR L'ARABE! :: ♥ Administration Du Forum ♥ :: Rappels Profitable in shaa Allah-
Sauter vers: