EN AVANT POUR L'ARABE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:16

:salam aleeykou

Fiki BarakAllah ma soeur, oui effectivement j'ai pas du faire attention pour la lettre car je l'ai bien écrite dans mon cahier.

Prend soin de toi Oukhty qu'Allah te protège et te comble de ses bienfaits ^^
Boussas
Revenir en haut Aller en bas
بنت عزالدين
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
بنت عزالدين


Messages : 910
Date d'inscription : 03/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:25

wa 3alayki as salamo wa rahmato Allahi wa barakatuh okhti^^

baraka Allah o fiki amine wa iyaki

au plaisir de te lire

boussa
Revenir en haut Aller en bas
بنت عزالدين
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
بنت عزالدين


Messages : 910
Date d'inscription : 03/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:42

as salamo 3alayki wa rahmato Allahi oukhti

je viens te relancer ^^

tu as pu continer les dourous ?

boussa
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:40

:salam:

Comment vas tu Oukhty?
Dit moi j'ai un doute apres la lecon sur les chiffres et les mois je sais plus quel leçon c'est je me suis perdu.
Boussas
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:23

assalamu aleyki okhti,

c'est la leçon 5 ma belle, bon courage habibti,
sahhal Allahu laki.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:05

:asalam alaykou

Choukran Oukhty
Boussas
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:55

:salam:

Voila mes exercices Oukhty Al hamdoulillah je les ai retrouver.
La grammaire je la poste demain inchAllah
Dit moi ci j'ai écris assez gros ou si quelque chose ne vas pas car c'est la premiere fois que je fais comme sa.

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Devoir10

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Devoir11

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, jayyid jiddan ma shaa Allah, c'est trés bien okhti par contre fais attention à l'exercice 2 tu as mis قَلَمٌ حلمدٍ ici on a un moudaf et moudaf ileyh on va exprimer la possession de quelque chose et là c'est "le stylo de haamid" donc on met damma à la fin de قَلَمُ pas tanwin, pareil pour la 2 éme phrase ...et ou sont les autres phrases ma belle pour l'exo 2 ? j'attend la suite in shaa Allah, bon courage ma belle.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 23 Fév - 0:31, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:43

:asalam alaykou

Excuse moi pour l'exercice 2 je croyais qu'il fallait pas mettre les exemples hihi
Voila le reste Oukhty.

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Img00110

Boussas

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, jayyid jiddan ma shaa Allah ! c'est parfait ma soeur ! barakAllahufiki tu peut donc passer à la leçon 6 in shaa Allah, bonne continuation habibati wassalamu aleyki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 23 Fév - 13:28, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:54

:salam:

Fiki BarakAllah Oukhty merci pour ta correction
A plus tard inchAllah



gros bis
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:12

Wa aleyki salam okhti,

ma belle n'oublie pas de signer le réglement in shaa Allah ,

Boussa ;)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:26

:salam:

Comment te porte tu Oukhtynette?
Moi je vais bien al hamdoulillah. Je vien poster les exercices et le vocabulaire de la leçon 6.
Boussas
el hamdulilleh sa va ma belle barakAllahufiki :)

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00210.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00110.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/leaon10.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00310.jpg

mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, a7santi ma shaa Allah, alors voici 2 petites fautes à revoir:
-Pour l'exercice 1, phrase 2, tu as mi okhti أُخْتٌ عباسٍ ici on a donc un moudaf = أُخْتٌ et un moudaf ileyh = عباسٍ on a donc vu que le moudaf ne portera pas de tanwin généralement juste une damma donc ici on va dire أخْتُ عباسٍ et pas أختٌ ...
-ensuite okhti pour la régle grammaticale de لِ tu as dis que le mot qui le posséde prend double kasra, non habibati sauf les prénom masculin prennent double kasra mais un nom prendras une simple kasra...

Voilà sinon c'est trés claire et trés bien habibaty ma shaa Allah, barakAllahufiki !
Et bien avant de passer à la leçon 7 ma soeur un examen s'impose, tu vas réviser les leçons de 1 à 6 et faire l'examen n°1 in shaa Allah, bon courage ma belle, sahhal Allahu laki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Dim 6 Mar - 10:37, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:30

:asalam alaykou

Fiki BarakAllah. J'ai pris note de la correction choukran.^^
C'est bien de tout revoir car par moment je m'enbrouille la tête loool
Gros boussas à plus tard inchAllah

Qu'Allah te protège et te comble de ses bienfaits oukhtynette prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:54

wa aleyki salam okhti,

amiin wa iyyaki habibaty barakAllahufiki !

Bon courage pour la suite ma belle, boussa.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:39

as selemu

Tu vas bien Oukhty ?
Moi ca va al hamdoulillah je te poste mes exercices de l'examen 1, j'ai vu qu'il y avait tout le vocabulaire à revoir donc je suis entrain de le faire je le posterai plus tard car certains mots ne sont pas encore acquis j'en ai oublier lol oups
Gros boussas et courage pour la correction incha'Allah

el hamdulilleh habibati sa va barakAllahufiki :) d'accord bon courage ma belle, sahhal Allahu laki !

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00111.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00211.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00311.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00410.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00510.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00610.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/img00710.jpg


mumtaz mumtaz mumtaz


Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, jayyid jiddan ma shaa Allah ! excellent travail habibati, barakAllahufiki, juste une toute petite faute lol pour le féminin de حُلوٌ c'est bien حُلْوَة avec un ta marbouta et non un ta maftu7a okhti ...sinon rien à dire ma shaa Allah, et bien j'attends la suite ma soeur, bon courage !


Dernière édition par oum-kalthoum le Mar 15 Mar - 9:37, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:19

as selemu

lamp

Me revoila ma soeur pour poster le vocabulaire.
Tu vas bien ? pas trop fatigué avec toutes les corrections?
Il y a quelques mots dont je n'ai pas répondu car je ne me souvien plus et je les ai pas retrouver dans mon vocabulaire donc j'ai préférer laisser comme sa au lieu de "tricher" lol.
Wa aleyki salam habibaty, ma shaa Allah, je vais bien okhti al 3aziizah barakAllahufiki, je m'en sort avec les corrections lol el hamdulilleh j'essaye de corriger au plus vite comme ça je suis pas déborder ...pour les mots que tu n'as pas mis c'est pas grave ma soeur mais si tu as appris avec ton livre okhti alors c'est normal car il y'a du vocabulaire qu'on ne trouve pas dans le livre .. et moi je me suis baser sur les fichier pdf que j'ai mis en lien pour chaque leçons...
https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/vocabu13.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/vocabu14.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/vocabu15.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/vocabu16.jpg


Boussas

jayyid jiddan jayyid jiddan

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, jayyid jiddan ma shaa Allah ! c'est trés bien ma belle alors je te met les quelques mots que tu n'as pas mis ma soeur:
Alors il y'avais un alif aprés le ba de بابٌ , pour "lire" c'est قَرَأ , pour "écrire" c'est كَتَبَ , pour grammaire on dis نَحو , pour "mot" on dis كَلِمَةٌ , voilà sinon c'est trés bien ma soeur, tu peut donc passer à la leçon suivante in shaa Allah, sahhal Allahu laki okhti.


Dernière édition par oum-kalthoum le Dim 20 Mar - 11:34, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:21

as selemu

Macha'Allah c'est vrai que tu es rapide pour corriger al hamdoulillah tu es très efficace dans ton organisation. Choukran pour le vocabulaire je vais les noter. Enfaite le vocabulaire je fais moitier livre moitier pdf car dans le pdf c'est plus complet mais j'ai du les louper quand j'ai relu sur le pdf loool
Gros Boussas ma soeur bonne fin de journée incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:58

as selemu

Oukhty j'aurai besoin d'une explication j'arrive pas à comprendre dans l'exercice 1 la phrade n°7 pourquoi le mot infirmiere ne porte pas double damma à la fin ?

Et également dans les phrases de l'exemple du texte celui ou il y a les voitures, hada siyaratoune al moudarisi? ( Désolé pour l'écriture phonétique sa doit pas être ca lol) pourquoi on dit moudarisi et pas moudarisou? c'est parce que il y a voiture avant et que ducoup c'est précisé que c'est la voiture du professeur?

BarakAllahou fiki pour ta précision ma soeur
Boussas
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:20

wa aleyki salam habibati,

Alors c'est bien la leçon 7 okhti ? parce que pour le 1 er exercice c'est "iqra wa ktoub" (lis et écris) et la phrase n°7 je ne vois pas le mot "infirmiére" مُمَرِضة

Ensuite pour les phrases de l'exemple okhti: hadha sayyaratou al moudarisi, qui signifie "ceci est la voiture de l'enseignant"

et on a vu dans les leçons précédente que pour exprimer la possesion, on va utiliser el moudaf / el moudaf ileyh et dans cette phrase le moudaf (l'annexant) c'est "sayyaratou" il est marfou3 terminaison damma et nakirah (indeterminé) puis il est suivi du moudaf ileyh (l'annexé) qui est "al moudarrisi" il est sera toujours ma3rifa (determiné) et madjrour (terminaison kasra) donc voila c'est pour cela que elmoudarrisi prend kasra en terminaison et non une damma , il joue le role de moudaf ileyh....

Voila okhti pour ce qui est de ta 2 éme question, pour la premiére dis moi si c'est bien dans l'exercice 1 que tu as trouvé le mot infirmiére ect ...

Hafidhakillah.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:26

asalam alayki

Choukran pour l'explication je vais revoir ce rapel alors lol
Oui je me suis tromper c'est bien dans l'exercice n°1 lis et écris la 7eme phrase mais c'est pas infirmiere c'est jardin lol dsl
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:34

wa aleyki salam ma belle,

lol d'accord, donc en faite c'est exactement le meme principe que pour ta 2 éme question habibati, on a hadiiiqatou ataadjiri, qui signifie "le jardin du commerçant" donc la pareil on vois bien que la phrase est construite pour exprimer l'appartenance de quelque chose à quelqu'un on va donc utiliser le moudaf/ moudaf ileyh: hadiqaatou porte damma et est indeterminé car il est moudaf, et ataadjiri il est determiné et est majrour c'est a dire qu'il portera kasra en terminaison , c'est pour cela qu'on diras "hadiiiqatou attaajiri"....alors hadiiiqatou ne peut pas porter de tanwin okhti vu qu'on a dis que le moudaf portera toujours une simple damma et pas de tanwin ...

Est ce que c'est plus claire pour toi ma belle ? sinon n'hésite pas in shaa Allah, Boussa.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:45

asalam alayki


Oui ca va netement mieu ^^ je vais me repancher dessus quand même pour revoir tout ca avec les explications, merci beaucoup oukhty, je me suis embroullier la tete et ca voulais plus en sortir grr lol
Boussas boussas
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:02

Wa aleyki salam habibati,

el hamdulilleh, y'a pas de soucis ma soeur, n'hésite pas si tu as d'autre questions, qu'Allah te facilite, Qublah.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:25

as selemu

Amine Oukhty Boussas
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:46

asalam alayki

lamp

Me revoila ma soeur ^^ tu vas bien?
J'ai bien revu ma leçon au sujet de ce que j'avais pas compris, je te poste le vocabulaire et les exercices.
Boussas et bonne journée

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/leaon710.jpg

https://i.servimg.com/u/f64/14/64/95/79/leaon_10.jpg

Oum-kalthoum: assalamu aleyki habibati, el hamdulilleh ma belle sa va bien barakAllahufiki :) j'éspére que tu te porte bien aussi bi7awlilleh, alors voici la correction okhti:
dans le'xo 1 la phrase n°2 tu as mis un tanwin kasra dans le mot حمار c'est faut car il n'est pas précédé par une préposition qui va rendre le nom qui le suit majrour (terminaison kasra) il est juste précédé de "dhalika" alors la terminaison sera حِمارٌ (tanwin damma);
ensuite toujours le meme exo mais pour la phrase 7, alors ici lol on a le fameux ! moudaf /moudaf ileyh, rappelons qu'on va utiliser cette régle de grammaire généralement quand on veut relier une chose qui aappartient à une personne et ici on بَيْتُ المؤذنِ qui signifie "la maison du muezzin" si on analyse la phrase le mot بَيْتُ c'est "al moudaf"en français "l'annexant" alors il sera indeterminé et marfou3 (terminaison damma) puis le mot qui le suit المؤذنِ c'est al moudaf ileyhi en français "l'annexé" il doit etre donc définis (par l'article alif lam) et il dois etre majrour sa terminaison c'est la kasra, et sa nous donne donc بَيْتُ المؤذنِ (la maison du muezzin) et c'est pareils pour la suite de la phrase ma belle on a حديقةُ التاجِرِ "le jardin du commerçant"donc revois bien cela ma soeur;;

Pour l'exercice 2 c'est trés bien habibati ! juste une petite erreur a la phrase 17 c'est تلك pas ذلك
Voila alors avant de continuer la leçon ma soeur tu vas refaire un exercice concernant le moudaf et moudaf ileyh...donc tu va revenir un peu en arriére a la leçon 5 et tu vas faire in shaa Allah l'exercice n°2, voila tu me le post je corrige et tu pourras continuer cette leçon habibati, jazakillahu khayran pour tes efforts ma soeur, continue ainsi ! sahhal Allahu laki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Jeu 24 Mar - 14:59, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:39

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 25480910

Oui ca va ma soeur al hamdoulillah ^^
Oulalala j'ai beaucoup de rouge ( gloups) :'( ok pas de probleme je vais faire l'exercice ca ne pourra que me faire du bien lool et je vais corriger mes erreurs.

BarakAllahou fiki pour ton attention
Boussas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXERCICES OUMABDERRAHMAN (Apprentissage terminé)
» EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)
» EXERCICES HAYAT (apprentissage terminé)
» EXERCICES ALIATOU (Apprentissage terminé)
» EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN AVANT POUR L'ARABE! :: ♥ Partie Cours ♥ :: Etude: du tome de médine n°1-
Sauter vers: