EN AVANT POUR L'ARABE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:20

wa aleyki salam okhti, d'accord donc pour la phrase 1 c'est bon, pour la 2 c'est aussi هي pas fii ma soeur, puisque la question c'est : "à qui sont ces nouvelles maisons ? " on va répondre "elles sont au directeur de la sociéte" هي لمدير الشركة

sahhal Allahu laki pour la suite habibati.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:49

salamou

En éspérant que moralement tu te sens mieu ma petite oukhtynette adorée je te poste ma leçon 18.
Tu va certainement te dire deja mais j'ai pas mal de temps et je suis tres bien organisé al hamdoulillah et le forum ferme bientot donc comme ont dit faut mettre les boucher doubles hihi.
D'ailleur c'est le combien exactement que le forum ferme?

wa aleyki salam okhti, el hamdulilleh sa va bien jazakillahu khayran de prendre de mes nouvelles habibti, j'éspére que tu vas bien aussi ainsi que ta famille ma belle in shaa Allah, alors pour la fermeture ça devais être normalement le 1 juillet je suis entrain de voir si je peut prolonger un peu, et comme je part mi juillet un peu prés au Maroc biidhnillehi ta3ala, je sais pas si de la bas la connexion sera bonne, au pire on essayeras lol, en tout les cas je vous tient au courant habibaty in shaa Allah et toi ma soeur est ce que tu part en vacance cet année ? il faudrais que je vois avec les soeurs si elle souhaite continuer en juillet avant ramadane parce que pendant ramadane on va fermé c'est sûre, mais je crois que sa va être difficile beaucoup de soeur vont être absente ce qui est normal d'ailleurs :) eh bien on verras bien in shaa Allah ...

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon120.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon122.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon123.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon124.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon125.jpg

Voila ma belle prend soin de toi et merci pour tes encouragements ^^

jayyid jiddan jayyid jiddan

Oum-kalthoum: alors okhti c'est trés bien ma shaa Allah a7santi ! el hamdulilleh la leçon est comprise, voici juste quelques correction,
pour l'exo 3 phrase 2 tu as mis فندقان alors ce n'est pas tout à fait correct okhti vu que "foundouqan" c'est "hotel" donc ce n'est pas doué de raison on ne vas pas dire كم فندقا لك mais كم فندقا عندك , alors dans cette phrase il fallais mettre par exemple كم أختا لك ...
-toujours le même exo phrase 4, tu pouvais mettre par exemple كم مسجدا في قريتك = "combien de mosquée y'a t'il dans ton village ?"
-ensuite phrase 7 il ne faut pas mettre de alif dans عجلةً habibaty parce que le mot est féminin, au masculin la fatha va faire appel au alif, et au féminin on laisse tel quel on met juste fat7athayn (2fatha)
Pour l'exo 4 okhti dans la phrase 10 c'est الملعقتان il manqué le ت aprés le qaf..
Voilà le reste c'est parfait habibti ! et donc comme tu as validé la leçon 8 un petit examen s'impose in shaa Allah :) tu vas donc réviser les leçons de 13 à 18 et faire l'examen n°3 in shaa Allah, jazakillahu khayran pour tes grands efforts ma belle ! bonne continuation, sahhal Allahu laki, Boussa.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mar 24 Mai - 21:01, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:30

salam2

Ouii al hamdoulillah ma famille vas bien egalement. En ce qui concerne les vacances depuis que je suis mariée je suis jamais partie en vacances et ca va faire 4 ans, j'aimerai bien aller en algérie incha'Allah mais je sais pas si sa sera possible lol
En tout cas tu aura bien meriter tes vacances au maroc hihi tu vas pouvoir te reposer incha'Allah et reprendre des forces et penser un peu plus à toi et ta famille. ^^

BarakAllahou fiki pour ma correction, j'aime bien les examens sa raffraichi la mémoire ;-).
Il me reste encore un peu de temps avant la fermeture donc ouffff lol
Passe une bonne journée avec cette chaleur c'est un peu fatiguant.

zahra
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:14

Wa aleyki salam okhti,

ah d'accord in shaa Allah kheir ma belle, oui je te demandé cela okhti pour voir si les soeurs qui sont en cours d'apprentissage souhaite continuer un peu juillet comme j'ai eu 2 ou 3 réponses je pense qu'on va faire comme ça in shaa Allah, wallahu a3lam, bon courage pour l'examen okhti, sahhal Allahu laki, boussa.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:36

rose salam

Tu vas bien ma petite oukhtynette ^^?
Je vien te poster l'examen 3 ;-))

wa aleyki salam habibaty, el hamdulilleh ça va barakAllahufiki et toi okhti tu vas bien in shaa Allah ?

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/examen19.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/examen20.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/examen21.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/examen22.jpg

Voila voila, passe une très bonne journée incha'Allah a plus tard

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: ma shaa Allah okhti jayyid jiddan ! trés bon travail, barakAllahufiki ! alors juste une petite faute dans le nom هود il y'a un waw aprés le ه (pour les 6 noms qui acceptent le tanwin dan elQoraan el kariim),
-sinon okhti retiens bien que أخ il a 2 pluriels إجْوَةٌ et إخْوانٌ et habituellement le premier sera utilisé pour les fréres "de même famille" et le 2 éme sera utilisé pour les fréres "de religion"
- Voici la correction okhti pour le texte qu'il fallait traduire comme je n'ai pas pu corriger sur le fichier directement, il y'a peu de faute habibati mais je te met tout le texte quand même:
إِسْمي خديجَةُ عِنْدي اثنان و عشرون سنة
أَسْكُنُ في فَرَنْسَا و جِسِيَتِي مَغْرِبِيَّة
أُمِّي إِسْمُها عائِشَةُ و أَبي مُحَمَّدٌ
لي ثَلاثَةُ إِخْوةٍ و أَرْبَعُ أَخْواتٍ
إِخْواتي تُجَّارٌ و لي أُخْت مُمَرِّضَةٌ وأُخْت آخرى طبيبة

Voilà sinon c'est parfait ma belle, tu peut passer à la leçon 19 in shaa Allah, bon courage ma soeur,boussa.


Dernière édition par oum-kalthoum le Dim 29 Mai - 11:10, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:45

asalam alayki

Tu vas bien ma soeur filah?
Moi oui al hamdoulillah, j'ai bien reçue ton mail au sujet du nouveau forum barakAllahou fiki les soeurs ont l'air vraiment bien macha'Allah le tome de médine a l'écrit devrai commencé debut juin donc d'ici peu incha'Allah et avant la soeur va me poser des questions pour voir si j'ai le niveau donc j'espere que sa ira incha'Allah.
C'est pour ca que j'essaye de finir au plus vite et au mieu incha'Allah.

wa aleyki salam habibati, el hamdulilleh sa va bien ma soeur,wa fiiki barakAllah, na3am ma shaa Allah qu'Allah ta3ala récompense l'équipe du forum pour cette belle initiative, Amiin,
Oui tu as bientot terminé okhti le plus dure est derriére maintenant :) les derniéres leçons ne sont pas compliqué et rapide à assimilé el hamdulilleh, mais surtout quand tu auras terminer ma belle revois bien depuis le début in shaa Allah c'est trés important pour entamer le 2 sereinement in shaa Allah


Donc je te poste la leçon 19.

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/1910.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/19_110.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/19_210.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/19_310.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/19_411.jpg

Boussas

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: alors okhti ma shaa Allah trés bon travail el hamdulilleh il n y 'a pas de faute :) mais juste quelque petites remarques à retenir in shaa Allah:
pour l'exo 3 okhti la question 4, la question c'est كَمْ سُؤالاً في هذا الدرس ؟ donc quand tu as une question comportant في la réponse généralement va commencer par في mais pas seulement, on a vu dans une leçon précédente, que au lieu de reprendre a chaque fois les termes de la question pour répondre, on allais raccourcir, comment ? et bien exemple dans cette question on veut se renseigner sur الدرس ce mot est au masculin, on va donc tout simplement rajouter هِ à la particule في et on aura comme réponse: فيهِ ثمانية أسْئلَةٍ "il y'a dans (le darss est sous entendus par هِ ) huit questions"
voilà donc essaye toujours de répondre ainsi quand on a des questions du même type habibati même si ce n'est pas faux de reprendre les termes de la question mais il faut essayer de répondre directement, comme en français quand on dis, combien il y'a de question dans le cours ? on va dire "il y'a 8 questions" et pas "dans le cours il y'a 8 questions...
et donc c'est pareil pour la phrase 5 on commenceras la réponse par فيها car la chose sur laquel on se renseigne c'est الحافلة c'est féminin, donc on rajoute a la particule"fii" ها
pour la phrase 6 se sera فيهِ
Et enfin derniére question on va raccourcir aussi , on nous demande quel est le prix de ce livre ? on va répondre "son prix est de 10 riyal" ثمنهُ عشرة ريالات

Voilà sinon excellent travail ma belle, tu peut donc passer à la leçon 20 in shaa Allah, bon courage habibti, boussa.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mar 31 Mai - 13:02, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:27

asalam alayki

BarakAllahou fiki ma soeur pour ta correction.
Ben je voulais te dire que la soeur qui m'as fait le test m'accepte pas pour le tome 2 de médine je suis hzina mais pas grave je me débrouillerai toute seule avec ce forum incha'Allah.
Enfaite je suis pas arrivé a lui expliquer à l'oral en arabe la grammaire car j'ai pris l'habitude un peu en français c'est dommage car à l'écrit je me débrouille très bien al hamdoulillah.
Donc voila j'ai un peu le moral plomber car je désirai vraiment étudier. Wallah
Bonne soirée ma soeur.
Tu va vraiment me manquer
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:03

wa aleyki salam habibati, ooh non ma belle ne sois pas triste in shaa Allah kheir, tu sais ce que tu vas faire ma soeur finis ce 1 er tome et puis le revoir en intégralité okhti, vraiment il ne faut pas se pressée pour faire le tome 2, beaucoup de soeur se sont précipitées et se sont apperçus qu'il y avais des points vue dans le tome 1 qu'elles ont oubliées, donc vraiment revois bien habibaty apprends toutes les régles en arabe , il faut vraiment oublier le français car que plus tu vas avancer dans les tomes de médine et plus le français sera écarté...
si tu veut je peut te faire un fichier récapitulatif des régles vues dans ce tome, tu les apprends et dés que tu est préte tu feras un examen habibaty qu'est ce que tu en pense ?
voilà surtout ne sois pas triste ma belle ma shaa Allah quel motivation ! Allahi barek fiki okhti el habiba, ne t'inquiéte pas on va trouver une solution ma chére soeur d'accord ?
Aller prend soin de toi okhti et garde le moral in shaa Allah, gros bis
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:50

salamou

Amiiinnee ma soeur.
Merci de me remonté le moral, oui tout compte fait je pense que tu as raison il faut aller doucement comme tu dit si je fonce dans le français je vais craquer plus tard.
Oui j'aimerai bien incha'Allah si tu as un peu de temps me faire une fiche ca m'aiderai beaucoup je vais me renforcer et repasser le test plus tard incha'Allah.

Vraiment al hamdoulillah que je trouve ton aide et ton soutient ma soeur je tm filah :-))
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:01

wa aleyki salam habibti, ma shaa Allah je préfére ça :) alors donc finis tranquillement les derniéres leçons ma belle et je vais te préparer un fichier in shaa Allah avec toute les régles vue dans ce tome, en arabe ...aprés tu verras tout sera plus claire pour toi et tu vas pouvoir entamer le tome 2 sereinement biidhnilleh,
bon courage habibti, boussa.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:08

as selemu

Choukran sincèrement je te remercie pour ton aide tu vois sur le coup je me suis effondrer j'ai senti une porte se fermer alors que j'ai réellement le désir d'aller plus loin.
Mais je comprend maintenant en ayant lu ton message que ce n'est pas grave, je sais ce qu'il faut travaillé donc je vais le faire avec ton aide pour la fiche incha'Allah
Et je finir péperre lol les 4 leçon qu'il me reste incha'Allah

Je te fais pleins d'énorme bisous
A tres vite incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:55

wa aleyki salam habibaty, oui je comprend parfaitement ma belle et c'est toute à fait normal, tu est trés trés motivée ma shaa Allah c'est trés bien okhti et surtout reste dans cet état d'esprit ma belle sans motivation on arrive à rien,
mais l'erreur qu'on à tendance à faire trés souvent c'est d'aller vite parce que on veut avancer avancer et encore avancer, alors on s'inscris dans plusieurs apprentissage et puis le stresse apparrait petit à petit et au final ben on apprend rien du tout, alors que non le but c'est vraiment pas cela mais au contraire bien assimiler chaque leçon, prendre bien son temp, ne pas s'imposer trop de choses sinnon ben on coule plouf lol j'en parle parce que jê suis moi même passer par là et heuresement qu'une soeur ma tiré les oreilles lol, on avais une prof qui nous disais mieu vaut apprendre 3 verset par coeur et les comprendre que d'apprendre 3 sourate à la va vite et ne rien comprendre, ben c'est exactement ça avec l'arabe ou tout autre science qu'on souhaite apprendre, notre but c'est de comprendre peut importe le temp que ça prendra il faut jamais oublier notre but mais avancer à notre rythme,
voilà bon j'arréte mon roman je blablate beaucoup moi lol, boussa okhti el karimah passe une bonne soirée in shaa Allah, qalboun
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:15

asalam alayki

Hihi mais c'est bien que tu papotte au moin sa me réconforte et puis c'est toi la prof je prend très au serieu tes conseils.
Je prend note dans ma petite tête sa ne peut que m'être utile ;-)

En tout cas d'avoir parler je me sens beaucoup moin lourde ca m'as enlevé un poids al hamdoulillah parce que je me rend compte que c'est pas si grave de prendre un peu de temps au final comme tu me l'as expliquer ^^
Bone nuit oukhty prend soin de toi


BOUQFLEUR warda 7294
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:18


Oum-kalthoum: wa aleyki salam okhti, alors j'ai pu corriger tranquillement el hamdulilleh, voici ce qu'il faut revoir ma soeur:
pour l'exo 3 phrase 4 okhti , on veut se renseigne sur le nombre de nouvelles étudiantes dans la classe, donc la classe en arabe c'est "elfaslou" il est au masculin donc on va commencer la réponse par فيهِ et non pas par فيها qui sera employé pour le féminin...
Ensuite exo 4 phrase 3 , on a كُتُبٍ qui est au pluriel, son singulier c'est كتابٌ on vois qu'il est masculin donc le nombre sera à l'inverse: féminin عشرة كتبٍ
pareil pour la phrase 5 قمصان son singulier c'est قميص il est au masculin donc le nombre qui le précéde sera au féminin أربعة قمصان Alors avec ces petites corrections je vais te laisser corriger les phrases 6, 7 et 10 bien sûre si tu pense que c'est correct tu laisse habibati et si tu pense que c'est faux tu modifie in shaa Allah, en corrigeant soi meme on retiens mieux les fautes...

Sinon le reste est impeccable okhti, ma shaa Allah, jazakillahu khayran, j'attends donc les 3 petites phrases et tu pourras passer à la leçon 21 biidhnilleh, wafaqakilleh, boussa.


Dernière édition par oum-kalthoum le Sam 4 Juin - 21:09, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:19

wa aleyki salam habibati, el hamdulilleh sa va bien barakAllahufiki et toi okhti ?
Alors tu vas rire ma belle j'étais entrain de corriger j'avais presque terminer !!! et paf ma fille à tirer sur la prise lool enfin je rigole là mais j'ai pas trop rigoler sur le coup lol déja qu'il fait trés chaud j'ai prit 10 degrés de + mdr donc voilà je m'excuse habibati je corrige dans la soirée in shaa Allah quand il fera un peu plus frais et quand ma fille sera au dodo lol,
voilà bisous habibti :)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:06

Salam Aleikoum ma soeur ouiii me suis tromper je confond avec notre féminin à nous en langue francaise un jour, une porte, une chemise etc....

Voila ma correction boussas

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Correc10
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:07

wa aleyki salam okhti,

ma shaa Allah a7santi ! c'est parfait ma soeur, barakAllahufiki, tu peut donc poursuivre avec la leçon 21 in shaa Allah, bon courage habibti.
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:13

as selemu

Ok oukhtynette choukran boussas
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:58

0029

SEELEM13


En esperant que tu te porte bien ma soeur, je te poste la leçon 21.
Passe une bonne journée incha'Allah

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon_15.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon_16.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon210.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon_17.jpg

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: wa aleyki salam okhti, ma shaa Allah jayyid jiddan ! excellent travail ma soeur, je n'ai pas beaucoup de remarques :) juste pour واسع qu'il fallait traduire dans les texte, on va plus le traduire par "spatieuse" plutot que "large", voilà le reste est trés bien habibati, barakAllahufiki pour tes efforts ma soeur, tu peut donc passer à la leçon 22 in shaa Allah, bon courage okhti !


Dernière édition par oum-kalthoum le Ven 10 Juin - 16:52, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:14

salamou

Tu vas bien Oukhty?
J'ai une bonne nouvelle j'ai pu m'inscrire sur le forum a des cours de conjuguaison al hamdoulillah seulement pour le moment on est pas beaucoup de soeurs j'espere que l'apprentissage se fera quand meme incha'Allah.
Je te poste la leçon 22 je t'avoue juste que en vocabulaire il faut que je revois les couleurs car je ne les connaits pas toutes mais je prefere finir ma derniere leçon incha'Allah et revenir dessus après.

Passe une bonne journée prend soin de toi. boussas

Oum-kalthoum: wa aleyki salam okhti, ma shaa Allah c'est super, qu'Allah ta3ala te facilite ma belle, pour les couleurs ma soeur pas de soucis, si tu veut habibti il y'a un fichier assez complet sur les couleurs dans la rubrique apprentissage vocabulaire de base "partie leçon"ça t'aidera à les memoriser tous d'un coup in shaa Allah.

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon_18.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon_19.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/leaon_20.jpg

Excuse moi pour la 2 eme page la grosse rature je me suis emmeler les pinceaux comme on dit loool

Oum-kalthoum: maa shaa Allah, jayyid jiddan okhti, beau travail, attention juste dans l'exo le mot أحمر il ne prend pas tanwine car il a pour shéme أفعل il est donc mamnou3 mina sarf...sinon c'est impeccable, et bien tu peut passer à la derniére leçon ma belle, barakAllahufiki pour tes efforts okhti, wafaqakilleh.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 15 Juin - 15:28, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:08

salamou

Amine à ta doua oukhty et wa fiki BarakAllah
Macha'Allah je suis allé voir pour les couleurs ca m'as l'air plus simple en tableau hihi
Bon ben voila la dernière leçon al hamdoulillah je suis contente.

A plus tard ma belle prend soin de toi enorme bisous
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:42

asalam alayki

Tu vas bien ma soeur? ca fait un petit moment hihi
J'ai mis plus de temps car j'ai vu qu'il y avais l'examen je me suis dit temps cas faire je fais tout.
En esperant que tu soit pas contre :-)

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/cours_15.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/cours_16.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/cours_17.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/cours_18.jpg

Et voici pour l'examen :

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/examen23.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/examen24.jpg

https://i.servimg.com/u/f24/14/64/95/79/examen25.jpg

Passe une bonne journée ma belle et courage pour ma correction ^^

mumtaz mumtaz mumtaz mumtaz


Oum-kalthoum: wa aleyki salam wa rahmatullahi wa baraketuhu habibti ! el hamdulilleh ça va bien barakAllahufiki, j'éspére qu'il en est de même pour toi ma soeur :)

maa shaa Allah ! jayyid jiddan ! trés bon travail ma soeur, que se sois pour la leçon 23 ou bien l'examen c'est trés bien ! alors juste quelques petites remarques:
*pour "merci" ça s'écrit : شكرًا
*pour mouchoir c'est peut etre un oubli habibti c'est donc منديل
*Pour la question "est t'il correcte de dire ثمانٍ طالبات " je ne vois pas de réponse ma belle c'est normal ? je te laisse me répondre a la question ma soeur...


Eh bien je suis heureuse de t'annoncer okhti Filleh que tu as terminé ton apprentissage ! ma shaa Allah a7san Allahu ileyki habibti, qu'Allah ta3ala te facilite pour la suite et t'accorde la réussite dans tous tes apprentissages, Allahumma amiiin, surtout révise bien ma soeur ce 1 er tome en intégralité le plus dure est fait lol la révision ça va aller tout seul in shaa Allah, ssahhal Allahu laki ! amiiin
wa JazakAllahu khayran pour ta gentillesse, ta patience et tout les efforts que tu as fournis au fil de ton apprentissage okhti el 3aziizeh, Boussa :) 16454


Dernière édition par oum-kalthoum le Mar 21 Juin - 19:05, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:11

assalamu aleyki okhti, maa shaa Allah apprentissage terminé !!! FLOAT FLOAT FLOAT

Je te souhaite une trés bonne continuation habibati, qu'Allah ta3ala te facilite, wa barakAllahufiki li ijtihaaduki, Gros bisous !!!

BOUQFLEUR BOUQFLEUR BOUQFLEUR BOUQFLEUR BOUQFLEUR BOUQFLEUR BOUQFLEURBOUQFLEUR BOUQFLEUR BOUQFLEUR
Revenir en haut Aller en bas
UmmChaïma
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
UmmChaïma


Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:11

salamou

Oui oukhty je vais bien al hamdoulillah mais d'un coté moyen étant donner que l'apprentissage est terminer snif j'ai beaucoup aimé travailler avec toi tu es vraiment une prof macha'Allah qu'Allah te récompense tout ce que tu m'as appris ma belle.

Pour la suite ben je vais continuer la conjuguaison enfin ca vient de commancer mais c'est pas evident du tout on a juste vu les pronoms personel et l'exercice d'apres c'est mettre le pronom personel dans une phrase ou je comprend rien car mon mari m'as traduit c'est deja avec des verbes conjuguer que je connais pas donc voila le niveau est un peu elevé ou peut etre mal organiser je veut pas critiquer mais incha'Allah ca va s'arranger.

Et oui surtout revoir le tome 1 !!!!!!!

Je voudrai bien rester en contacte avec toi incha'Allah sens vouloir te harceler lol je sais que tu as besoin de prendre un peu tes distances et de recule c'est juste pour prendre de tes nouvelles incha'Allah

Et pour la phrase dsl je l'ai oublier alors ma reponse est non ca ne se dit pas du tout loool
J'ai voulu jetter un coup d'oeil hier sur le tome 2 mais je peut pas y avoir acces est ce que quand le forum fermera en mode lecture je pourai y avoir acces?

Je te fais de gros bisous moi aussi tout plein tout plein
Tu vas me manquer wallah oukhty
Prend bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 5:04

wa aleyki salam habibti,

maa shaa Allah, amiin wa iiyyeki okhti el karimah,
c'est trés gentille :) tu vas beaucoup me manquer aussi okhti,
mais in shaa Allah on restera en contact, je vais t'envoyer par mp mon adresse mail habibti, si tu as besoin de quoique se sois n'hésite pas in shaa Allah :)

Pour la conjugaison, ne t'inquiéte pas ma soeur, ça semble un peu difficile au début mais biidhnilleh, petit à petit tu vas y arriver , et n'hésite surtout pas quand tu n'a pas compris à demander okhti ...qu'Allah ta3ala te facilite, Allahumma amiin,

Eh bien à trés vite ma soeur in shaa Allah, prend soin de toi,
Ouhibukilleh 16454 boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)   EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXERCICES OUMABDERRAHMAN (Apprentissage terminé)
» EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)
» EXERCICES HAYAT (apprentissage terminé)
» EXERCICES ALIATOU (Apprentissage terminé)
» EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN AVANT POUR L'ARABE! :: ♥ Partie Cours ♥ :: Etude: du tome de médine n°1-
Sauter vers: