EN AVANT POUR L'ARABE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 6:46

asalamou aleyki ma belle,

alors tu as tout à fait raison okhti ! je suis désolé j'ai tout confondus je t'avais dit des bétises lol il est grand temp que je me repose moi ! donc j'ai recoriger okhti ou plutot tu m'as corriger habibati looool voilà donc 3afwan de t'avoir embrouiller ma belle, barakallahoufiki pour ton attention, Allahi nourak wa salamou aleyki.
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:41

Wa alayki salam

B na'am c'est normal oukhty je comprend tout à fait ! On applique les règles et après on en oublis aussi khayr insha'ALLAH.
Tout fais un beau et gros boulot masha'ALLAH ALLAHI barak !

AH ouiii le faute j'ai oubliéééééé (moi aussi looool) en plus durant la leçon je me disait mais c'est quoi ce mot et tout la honte je ne me rappelais plus ! Khayr insha'ALLAH.

JE vais aller tout bien corriger insha'ALLAH et boucler cette leçon insha'ALLAH

Encore merci oukhtyyyy !!!!!

3812
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:35

asalamou aleyki ma belle,

jazakillahou khayran ma soeur, Allahi nouurak !


7294
gros bis
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:09

Salam 'alayki wa rahmatoullâh wa barakatouh


Oukhty je n'aurais pas le temps de faire le cour 6, je l'ai préparé mais je ne pourrais pas le poster avant la fermeture.
Donc je vais le préparer et bien réviser le voc et les autres cours insha'ALLAH ))

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:15

wa aleykii salam habibati, daccord ma belle pas de soucis à bientôt in Shaa Allah, Allahi hafdek, boussa !



JAZAK
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:02

Salam alayki oukhty

Ramadhane moubarak
Je voulais te demander pour la leçon 5 enfaite pour la hamza je ne comprend pas la règle.
Même si la hamza est sur un Alif on ne la prononce pas si elle est en milieu de phrase ?
Même dans le qor'ane donc ?

Par contre je suis désolée ! Sobhana'ALLAH je suis fatiguée pourtant je dors je dors mais jeudi je n'étais pas du tout motivé pour mon cour d'arabe a3oudhou biLlâh !
Mais tous les autres cours et voc sont révisés al hamdouliLlâh ))

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:43

wa aleyki salam habibati, Allahi barek fiki okhti, taqabal Allah minna wa menkom, ameen,

Alors je t'explique okhti, on parle dans la leçon de la "hamzat al wasl" c'est la lettre que j'ai mise en rouge: ابْنُ et donc attention à ne pas confondre avec cette hamza أ qui s'appelle "hamzat al qata3" et qu'on prononceras !

la hamzat al wasl on doit la prononcer quand elle est se trouve (dans un mot) au début d'une phrase, exemple: ابْنُ الْمُدَرِسِ on ne vas pas dire "bno al moudarrisi" non c'est faux il faut prononcer la hamzat al wasl comme cela: "Ibno al moudarrisi",

Ensuite oukhti quand la hamzat al wasl seras (dans un mot ) au milieu d'une phrase, on ne doit pas la prononcer, exemple: ذهب ابن التاجر إلى السوق on ne diras pas "dhahaba ibno attajiri ila assoq" c'est faux et ça ce remarque que ce n'est pas correct car la lecture n'est pas fluide ...
Donc on doit dire: "dhahaba bno ttaajiri ila ssoq"
tu vois à la lecture quand une hamzat al wasl est au milieu d'une phrase, on vas la supprimer, mais attention on ne la prononceras pas à la lecture mais elle seras toujours présente dans l'écriture !

Et donc oui ma soeur c'est la meme régle dans al Qoraan et dans tout texte arabe ...un exemple dans al qoraan:

exemple sourate al ikhlass, verset 1:

قُلۡ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ
ici on voit bien la hamzat al wasl dans le nom "ALLAH" et comme elle se trouve au milieu de la phrase, on ne la prononcera pas:
"Qol houwa llahou a7ad", et non pas "qol houwa Allahou a7ad"

par contre attention la hamzat qu'on vois sur le alif dans le mot أَحَدٌ n'as rien avoir avec la hamzat al wasl, donc on l'as prononce qu'elle soit au milieu ou début d'une phrase ...

Voilà okhti je ne sais pas si tu m'as comprise, n'hésite pas si ce n'est pas encore compris inShaa Allah, baarakallahufiki, wa salamou aleyki.


JAZAK
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:01

Salam 'alayki

AHHHH al hamdoulillâh ! J'ai compris oukhty ! C'étais exactement cela que je croyais heureusement que je t'ai demandé !
Donc na'am c'est plus claire dans ma tête masha'ALLAH wal hamdoulillâh !

Merciii !!!

Barak ALLAHOU fiki

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:13

wa aleyki salam ma belle, wa fiiki barakAllah :) al hamdulilleh.

Boussa habibati.
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:31

:bismiLLAH:

:asalam alaykou

Like a Star @ heaven الدرس السادس Like a Star @ heaven

I. Faire les exercices 1, 3, 4, 5 du pdf

Exercice 1 :

١هَذَا مَسْجِدٌ وَ هَذِهِ مَدْرَسَةٌ
٢مَن هَذِهِ ؟ هَذِهِ أخْتٌ عَّبَاسٍ٣هَذَا دِيْكٌ وَ هَذَا دَجَاجَةٌ
٤هَذَا آبْنٌ المُدِيْرٍ وَ هَذِهِ بَنْتٌ المُدَرَّسٍ
٥هَذِهِ أُمٌ يَاسِرٍ
٦أيْنَ قَدْرَةٌ اللحمٍ ؟ هِيَ فِي الثَلاّجَةٌ
٧هَذَا بِابٌ وَ هَذِهِ نَافِذَةٌ
(attention okhti il y a beaucoup de faute concernant la régle du "moudafo/moudafo ilayh", donc si on résume habibati on a vu dans les leçons précédentes que le "moudafo/moudafo ilayh" à pour fonction de montrer à qui appartient une chose, personne ....., on a vu donc que le moudafo seras "marfou3" c'est à dire qu'il porteras une damma, et que le moudafo ilayh seras majrourou, c'est à dire une simple kasra, et une double kasra pour les nom propres masculins, je te donne un exemple ma belle: أخْتُ عَبَّاسٍ on voit me moudafo qui est أخْتُ et qui est donc marfou3 (c'est a dire qu'il porte une damma) et le mot qui le suit عَبَّاسٍ qui est le moudafou ilayh, on vois qu'il porte une double voyelle kasra en terminaison, car on a dit que al moudafo ilayh seras toujours "majrour" c'est à dire qu'il porteras une kasra en terminaison, et surtout bien retenir que les noms propres masculins porterons une double kasra, si on prend maintenant un autre exemple بَنْتُ المُدَرَّسِ pareil on vois que elmoudafo c'est بَنْتُ il est marfou3 (porte une damma en terminaison) et que le mot qui le suit c'est المُدَرَّسِ qui est elmoudafo ilayh et qui porte une simple kasra en terminaison, attention habibati tu avais mis le tanwin kasra c'est faux car المُدَرَّسِ est un nom pas un nom propre masculin comme عَبَّاسٍ ).

Exercice 3 :

٢فَاتِمَتُ طَبِيْبَةٌ (c'est un ط dans فَاطِمَة et un ta marbouta à la fin habibati )
٣هِيَ مُسْلِمَةٌ
٤النَافِذَةُ مُعْلَقَةٌ
٥اليَدُ وَاسَخَةٌ
٦القَهْوَاةُ حَارَةٌ
٧المَدْرَسَةُ بَعِيدَةٌ
٨الطَالِبَةُ مَريضَةٌ
٩السَيارَةُ سَرِيعَةٌ
١٠الشَمْسُ جَمِيلَةٌ
١١الأُمُّ جَالِسَةٌ


Exercice 4 :

١حَقِيبَةٌ مَن هَذِهِ ؟
٢الغُرفَةُ مَفْتُوحَةٌ
٣هَذِهِ السَيَارَةُ طَبِيبِ
هَذَا مِفْتَاحُ السَياَرَةِ ٤
٥أيْنَ السَيَارَةُ ؟ هِيَ فِي الشَارِحِ
(c'est un 3ain à la fin ma belle)

Exercice 5 :

١هَذَا لِمُحَمِدٍ وَ ذَلِكَ لِحَامِدٍ
٢لِمَن هَذِهِ ؟ هَذِهِ لِيَاسِرٍ
٣الحَمْدُلِلَّهِ
٤لِلَّهِ المَشْرِقُ وَ المَغْرِبُ


II. Citez la régle grammaticale de هَذِهِ (donner le terme grammaticale en arabe)

هَذِهِ إِسْمُ إشَارَةِ المُؤَنَث القَرِيبُ
Le mot qui suivra هَذِهِ devra remplir 3 conditions être :
مُفْرَدٌ
مُؤَنَّث
قَرِيبٌ

III. Citez la régle grammaticale de la préposition لِ

لِ et une préposition constitué d’un Lam et d’une kasra. Elle se lie toujours avec le mot qui la suit. Ce mot portera une double kasra en terminaison car لِ est un ال لام حُوفْ جَرّ.
لِ montre une appartenance : à, pour, de

IV. Citez la régle grammaticale de la marque du féminin

En arabe, les noms féminins عَلامَةُ التَّأنِيثِ est représenté par ة l التَّعُ المَرْ بُو طَةُ.
Il s’écrit comme ça ة quand il n’est pas attaché au nom. Donc, ة se placera à la fin des noms masculins et la lettre précédente aura une kasra.
Par contre, tous les noms féminins terminent par ة mais certains non, comme Al shamsoune. Et, certains noms masculins terminent par ة comme a’samatoune. (attention habibati c'est أسامة "oussaaamah")

V. Traduire en arabe le vocabulaire suivants

Fer à repasser : مِكْوَاةٌ
Vache : بَقَرَةٌ
Oreille : أُذُنٌ
Mére : أُمٌّ
Fenétre : نَافِذَاةٌ
Vélo : دَرَاجَةٌ
Paysan, fermier : فَلاحٌ
Main : يَدٌ
Réfrigérateur : ثَلاّجَةٌ
Très : جِدَّا
Cuillére : مِلْعَقَةٌ
Nez : أبْفٌ
Pied : رِجْلٌ
Café : قَهوَةٌ
Marmite : قَدْرٌ
Bouche : فَمٌ
Thé : شَايٌ
Rue : سَرِيعٌ


Al hamdoulillâh enfin fait ce fameux dars 6 hihi. Beaucoup de mal à m'y remettre j'espère que c'est bien repartie bi idhniLlâh
Barak ALLAHOU fiki

Boussa

Oum-kalthoum: asalamu aleyki habibati, a7santi maaSha Allah, c'est bien okhti, alors il y a quelque petite chose à revoir in Sha Allah, donc comme je l'ai noté ci dessus, tu va revoir un peu la leçon concernant elmoudaafo/elmoudaafou ilayh et tu referra le 1er exercice ma belle pour que la leçon sois parfaitement comprise in Shaa Allah, aussi okhti sois trés vigilante sur l'ortographe, et en particulier le changement de voyelle ou de lettre habibati, car il suffit de mettre une fatha à la place d'une kasra et le mot n'as plus de sens .... voilà okhti, donc revois les fautes que tu as faite ensuite je te post un exercice pour voir si c'est mieu compris in Sha Allah, et jazakillahu khayran pour tout tes efforts ma belle ! wa salamu aleyki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Ven 17 Sep - 22:35, édité 3 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:23

Salam 'alayki

Barak ALLAHOU fiki oukhty pour ta correction
Ouhh là de grosse révision s'impose insha'ALLAH
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal ! Si j'ai le temps je le fais cet après midi insha'ALLAH et je refais l'exo bi idhniLlâh
Encore merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:03

Salam alaykoum

Exercice 1 :

١هَذَا مَسْجِدٌ وَ هَذِهِ مَدْرَسَةٌ
٢مَن هَذِهِ ؟ هَذِهِ أخْتُ عَبَّاسٍ
٣هَذَا دِيكٌ وَ هَذِهِ دَجَاجَةٌ
٤هَذَا آبْنُ المُدِيرِ وَ هَذِهِ بَنْتُ المُدْرَّسِ
٥هَذِهِ أُمُّ يَاسِرٍ
٦أيْنَ قَدْرَةُ اللحمِ ؟ هِيَ فِي الثَلاّجَةِ
٧هَذَا بِابٌ وَ هَذِهِ نَافِذَةٌ
Oum-kalthoum: asalamu aleyki habibati, a7santi ! maa Sha Allah :) c'est trés bien ma belle juste pour l'ortographe المُدَرِّسِ , et قِدرٌ donc tu peut passer à la leçon suivante okhti, je voulais te donner un exo concernant la leçon 6 mais comme tu as refais l'exercice 1 al hamdulilleh c'est compris, juste bien faire attention à l'avenir, aux petites fautes d'ortographe ma belle, jazakillahu khayran pour tes efforts ma soeur, wa salamu aleyki.

Et j'ai corrigé toutes mes autres fautes.
Par contre j'ai des questions qui me reviennent lool :

1. أيْنَ قَدْرَةُ اللحمِ ؟ هِيَ فِي الثَلاّجَةٌ Il y a un " Fi " devant "ath thallajatoune" Il n'y aura pas de terminaison en kasra ?

2. Pourquoi défois des noms féminins ce n'est pas hadhihi devant mais hadha ou sens inverse. Comme pour la première phrase dans l'exercice 1

Désolée de te donner du travail en plus !!
Barak ALLAHOU fiki

Bisous


Dernière édition par oum-kalthoum le Dim 19 Sep - 14:17, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:08

wa aleyki salam habibati, wa fiki baarakAllah,

alors pour ta 1ére question ma belle na'am c'est bien une kasra en terminaison dans le mot الثَلاّجَة quand il est suivi de la harf فِي et non autre chose lol je pensais que tu n'avais pas mis de voyelle du tout sur la ta marbouta, jusqu'à ce que tu me le fasse remarquer j'ai agrandi la police et que je m'apperçoive que tu avais mis une damma lol donc oui okhti c'est bien une kasra, je vais essayer de changer la police de l'ecriture car je n'y vois rien même avec mes lunettes ! khayr in Sha Allah,

ensuite pour ta 2éme question ma soeur je n'ai pas compris ce que tu voulais tu savoir, en faite hadhihi sera utilisé pour désigner un nom féminin et hadha devant un nom masculin, mais comme on a vue dans la leçon, il existe des noms masculins avec une ta marbouta,
et il existe aussi des noms féminins sans ta marbouta .... je sais pas si c'était cela que tu voulais savoir ma belle, in Sha Allah si ce n'est pas compris reformule moi la question okhti al 3azizah, car je n'ai pas trés bien compris.... je vais corriger l'exercice que tu as refais ma belle, jazakillahu khayran habibati, wa salamu aleyki.

wa salamu aleyki.


Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:33

Salam alayki

AH na'am je n'avais pas mi de kasra je me suis dit c'est peut-être une exception hihi loool

Pour la 2éme b je crois que tu as répondu nan ?
Par exemple c'est : Hadha masjidoune alors que mosquée c'est féminin ? Mais donc c'est parce que il n'y a pas de T marbouta c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:42

[color=black]wa aleyki salam habibati,

alors non ma soeur, masjidoun est masculin et non féminin, il faut faire attention okhti je pense que tu confond le français et l'arabe, car certe en français on va dire "une mosquée" (féminin) mais en arabe mosquée sera masculin et non feminin, c'est pour cela qu'on va dire "hadha masjidoun" en français la traduction va nous donner: ceci est une mosquée et en arabe ça va nous donner "ceci est un mosquée" c'est pour cela qu'il ne faut pas trop essayer de traduire lol car on a pas la bonne traduction ....donc à retenir oukhti : il y a des mots en arabe masculin alors qu'en français il sont féminin et le contraire.[/color]

HafidakAllah okhti, wa salamu aleyki.

Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:47

Salam alayki

Ah voilà ça fais comme en allemand loool snifff donc il faut les apprendre comme cela.
Mais on ne peut pas les reconnaitre sauf si il y a hadha ou hadhihi devant donc ?
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:49

wa aleyki salam ma belle,

lool ben écoute je vien d'apprendre une chose c'est que meme en allemand c'est comme cela :) c'est toujours bon à savoir si jamais je veut apprendre cette jolie langue difficile lol

en faite comme on a vu habibati, on reconnaitra les noms féminins avec la ta marbouta à la fin du mot: exemple مَدْرَسَةٌ on vois bien la ta marbouta à la fin du mot on sait donc que ce mot et féminin il sera donc précédé d'un pronom demonstratif féminin, (ex: hadhihi) et jamais du pronom masculin (hadha) .
Pour les noms masculins c'est simple on les reconnaitra car eux à la différence des noms féminins ils n'ont généralement pas de ta marbouta à la fin, exemple: مَسْجِدٌ
MAIS il y 'a des exeptions ..... et ces exeptions c'est ce que je t'expliquai ma belle, il y a des mots masculins avec une ta marbouta à la fin et au contraire des noms féminins qui ne porte pas de ta marbouta à la fin ...
bien sûre ce sont des exeptions...donc ça na rien avoir avec la traduction en français ma soeur ...

Voilà habibati, j'éspére ne pas t'avoir embrouiller lol, boussa.
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:57

Salam alayki

Non du tout oukhty )) au contraire tu m'as éclairé hihi. Ok b ça va c'est plus facile qu'en allemand car en allemand faut apprendre le mot + l'article qui va avec pour savoir si c'est féminin masculin etc ... ; ) Donc c'est plus facilite al hamdoulillâh

Barak ALLAHOU fiki D'avoir répondu à toutes mes questions masha'ALLAH ))

Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:13

wa aleyki salam ma belle,

wa fiiki baarakAllah okhti

al hamdulilleh :) n'hésite pas si tu as d'autre questions, je n'ai toujours pas réussi à changer la police de l'écriture une soeur le fera demain in Sha Allah parce que je ne trouve pas et ça m'embéte lol je colle mes yeux sur l'écran O_O pour voir l'écriture arabe lol, khayr in Sha Allah,
hafidakAllah habibati,
salamu aleyki.
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:31

Salam alayki

B pourtant times new roman je trouve que c'est le mieux pour l'arabe nan ?
Et sinon oukhty est-ce que je peux passe à le leçon 7 ? Ou ??

Barak ALLAHOU fiki
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:13

wa aleyki salam okhti na'am tu peut passer à la leçon 7 ma belle, barakallahufiki,
Oui normalement times new roman c'est la meilleure police pour l'arabe mais je sais pas je trouve qu'on vois pas bien, enfin khayr on essayera autres chose pour vois si sa va mieu in Sha Allah,

hafidakAllah habibati.
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:37

Salam alayki oukhty

C'est encore moi hihi
J'ai vu qu'il y a un examen à partir de la leçon 6 et je l'ai faite. est-ce que je dois faire l'examen avant ou non ?

Barak ALLAHOU fiki

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:12

wa aleyki salam okhti, na'am na'am ma soeur ! subhannallah complétement oublié les examens, oulalala ça devient grave tout ça lol
Oui habibati fais d'abord l'examen puis ensuite tu passeras au darss 7 bi7awlilleh, désolé okhti un peu de mal ces temps ci,
boussa ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:15

Salam alayki

Oh pas de soucis oukhty ^^
Moi aussi beaucoup de mal hihi )) je comprend

Qu'ALLAH nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
oum-anas
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
oum-anas


Messages : 174
Date d'inscription : 01/05/2010

EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:37

:bismiLLAH:

:asalam alaykou

Examen n°1

Comment pourrait-on traduire en français هذا

On pourrait traduire هذا par cela, celui- en français (on va laisser "celui là" pour dhalika habibati, on pouvais dire aussi pour هذا "celui-ci")

Citer la régle grammaticale de هذا (en français et en arabe)

هذا est un nom démonstratif de proximité, singulier et masculin.
هَذَا إِسْمُ إِشَارَةٍ المُفْرَدِ وَ القَرِيبِ وَ المُذَكَرِ

هذا est employé pour désigner quoi ?

Il est employé pour désigner quelque chose, quelqu’un qui est proche, singulier et masculin

Comment pourrait-on traduire en français مَا


مَا signifie que qu’est-ce que

Donnez la regle grammaticale pour مَا (en français et en arabe)

مَا est un nom interrogatif
مَا إِسْمُ إِسْتِفْهَامٍ

مَا est employé pour quoi ?

Il est employé pour interroger sur une chose qui n’est pas doué de raison

Serait-il correct de répondre cette question مَا هذا ؟ :
هذا رَجُلٌ

Non, car رَجُلٌ est un être doué de raison, il faudrait dire : مَنْ هذا ؟

Comment pourrait-on traduire en français ذَلِكَ


ذَلِكَ signifie ceci, celui-ci
(on va le traduire par "celui là " habibati)



Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 29 Sep - 20:53, édité 2 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXERCICES HAYAT (apprentissage terminé)
» EXERCICES ALIATOU (Apprentissage terminé)
» EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)
» EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)
» EXERCICES بنت عزالدين (Apprentissage terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN AVANT POUR L'ARABE! :: ♥ Partie Cours ♥ :: Etude: du tome de médine n°1-
Sauter vers: