EN AVANT POUR L'ARABE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:55

assalem aleyki

je m'excuse je les pas encore fait, je me suis dit je le scannerai en même temps que la lecon 13 inchaa ALLAH!

normalement je fais tout cela ce soir ou demain inchaa ALLAH

désolé du retard (mais l'exo est fait du 12)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:59

salem aleyki

pour commencer je m'excuse vraimment du retard
a vrai les exo était déja fait pour le début lecon 13 mais j'avais un peu la flemme de scanner c'est long vu que j'ai un grand cahier, inchaaALLAH, il va biento se finir et je prendrais un petit c'est plus facile pour scanner (in shaa Allah kheir habibaty, l'important c'est que tu ne lache pas ma shaa Allah tu avance habibaty !! encore un effort et tu auras terminer une bonne foi pour toute ce 1 er tome, qu'Allah te facilite amiin.)

qu'ALLAH vous récompense grandement

voici mes exo: ici lecon 12 exo 1

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Exo_1_10


le reste c'est leçon 13

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon110

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon111

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Leconn10

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, a7santi ma shaa Allah c'est trés bien ! je corrige la suite ...


Dernière édition par oum-kalthoum le Sam 15 Jan - 10:12, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:30

salem aleyki

la suite

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 110

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Nou10


Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, jayyid jiddan ma shaa Allah, beau travail ! alors juste pour la traduction de école primaire c'est : الإبْتِدَائِيَّةُ sinon c'est parfait habibaty, je corrige la suite ....


Dernière édition par oum-kalthoum le Sam 15 Jan - 9:58, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:38

salem aleyki

ici la 2eme partie de la lecon 13**

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 2eme_p10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Sans_t10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Sans_t10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Sans_t11

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, jayyid jiddan ma shaa Allah, c'est trés bien ! juste fais attention desfois habibaty tu oublie des point sur les lettre comme pour ضيوف tu as mis un sad a la place d'in DAD, également pour le djim n'oublie pas le point ... sinon c'est excellent ma shaa Allah, tu peut donc passer à la leçon 14 okhti continue comme ça ma belle !! wafaqakillah, wassalamu aleyki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Sam 15 Jan - 10:09, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:40

salem aleyki il manque les exo 1 a6 et et 1 a 3 ils étaient super long je les fait à l'oral

et l'exo 5 (j'ai pas finit la fin)

dois je les faire à l'écrit?
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:14

wa aleyki salam okhti,

kheir in shaa Allah si tu vois que tu a bien compris tout les exos alors tu n'est pas obligé de les faire à l'écrit si sa te prend trop de temp, c'est mieu bien sure pour que je corrige mais el hamdulilleh, les exos que j'ai corrigé sont parfaitement compris ...c'est a toi de voir ma belle :)

Qu'Allah te facilite, Boussa.
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:38

salem aleyki

amin qu'ALLAH te récompense grandement

[ourty quand je parlais de vite finir (je parlais de mon grand cahier )lol
car c'est un peu difficile pour scanner!]

JE CONTINUE INCHAALLAH!
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:53

wa aleyki salam ma belle, je viens juste de voir ton message, mieu vaut tard que jamais lool,

na3am habibti j'avais compris c'étais juste un petit message d'encouragement car tu est bien avancé okhti :)
Je te souhaite de gardé cette motivation tout au long de tes apprentissages ma belle, Boussa.
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:21

salem aleyki

ah d'accord barakaALLAHOUFIK c'est vraiment gentil !

qu'ALLAH te récompense grandement

voici la suite:

lecon 14 et 15 (je m'escuse ma soeur pour l'écriture, je devrais faire un plus grand éffort (bon de nature j'écris mal, mais la vu que quand j'écris je ne suis pas sur un bureau, donc ) inchaaALLAH.
inchaaALLAH, je prendrais plus soin! (pas de soucis habibaty j'arrive a te lire sans probléme el hamdullilleh si juste tu pouvais ecrire en noir ma soeur se serais parfait parce que en bleu desfois je ne vois pas trés bien ... )

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_11




Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, a7santi ma shaa Allah c'est trés bien ma belle, juste pour la phrase بَيتُنا قريب في المطار ce n'est pas fii habibti mais "min" بَيتُنا قريب من المطار (notre maison et proche DE l'aéroport") sinon c'est parfait je corrige la suite in shaa Allah.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mar 18 Jan - 11:41, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:29

salem aleyki

suite

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_12

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_13

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 14_le10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Photo_10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Ph_1410

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, a7santi ma shaa Allah ! c'est trés bien ma soeur, juste pour la phrase لماذا خرجتم من الفصل يا أولادُ c'est une damma à la fin pas un tanwin habibti, et pour بِلَدٍ na3am habibti sa veut dire pays, je corrige la suite in shaa Allah...


Dernière édition par oum-kalthoum le Mar 18 Jan - 22:35, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:36

salem aleyki

lecon 15

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_14

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_11

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_12


EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Nouvo10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Nouvo_10

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki habibaty , ma shaa Allah ! jayyid jiddan ! excellent travail ma belle ! tu peut passer à la suite in shaa Allah, bon courage, barakAllahufiki pour tes efforts ma belle, wa ssalamu aleyki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mar 18 Jan - 22:43, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:02

wa aleyki salem wa rahmatulah wa barakatuh

wa fik baraka
qu'ALLAH te récompense grandement ourty et te protege

je scanne lecon 16 et lecon 17

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_16

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_17

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_18


EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Suite_10

mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, a7santi ma shaa Allah, c'est trés bien ma belle, alors voici les choses à revoir in shaa Allah: pour l'exercice 2 (phrase 3) ذلك كتب tu as mis habibti أولئك alors que c'est تلك vu que كتب rentre dans la catégorie des jam3ou ghayri 3aaqiil, et donc l'accord va se faire au féminin singulier تلك كتب , en suite pour phrase 4, c'est تِلك الْبُيوتث جميلة , ensuite phrase 6 le mot jibaaloun fait partie des jam3ou ghayrou 3aaqil on diras donc تلك الجبال ensuite phrase 10 pareil c'est تلك et enfin pareil pareil pour la phrase 13...sinon c'est trés bien pour les autres exercices habibaty, donc revois bien pour l'exo 2 et puis tu pourras passer à la leçon 18 biidhnilleh ta3ala, wafaqakillah, wassalamu aleyki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Dim 23 Jan - 17:48, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:31

salem aleyki

barakaALLAHOUFIK, j'ai corrigé l'exo 2
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:19

salem aleyki

voici ma leçon 18
la lecon 19 et 20 se ressemble (du moins c'est l'inverse, je l'ai un peu étudié mais pas encore fait les exo ) donc faut que je fasse atention à ne pas confondre

qu'ALLAH te récompense grandement et te protege (amiin wa iyyaki okhti al3aziizah !)

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Leconn10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_11


EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Suitte10

mumtaz mumtaz mumtaz


Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti al moudjtahidah ! ma shaa Allah trés bon travail comme d'habitude :) alors tout est bon habibti juste une remarque:

alors pour la question 8 de l'exo 1, la question est :كم طالبا جَديداً في فصلكم tu vas répondre directement oukhti sans reprendre les termes de la question:فيهِ طالبانِ جَديدانِ (il y'a 2 nouveaux étudiants)et on utilise فيه pour le masculin et فيها pour le féminin, donc pareil pour la réponse a la question 9 on répond.....فيها مَسْجدانِ et pareil pour la réponse de la question 10 et 11 donc pour ça rejoint ta question ma belle on dis il y'a pour le féminin فيها et pour le masculin فيهِ et je précise que quand je dis pour le feminin et masculin c'est pour les lieux qu'on nous demande dans les questions exemple la phrase 9 on parle de فصلكم et donc الفصل (classe) il est masculin on va utilisé donc فيهِ et pour la question 9 on parle de قَرْيَة (village) il est au féminin on va donc commencer la réponse par فيها .
Sion c'est trés bien ma belle, el hamdulilleh, alors avant de passer à la leçon suivante, tu vas in shaa Allah faire l'examen de la leçon 13 à 18 in shaa Allah ça te feras une petite révision habibti, jazakillahu khayran pour tes efforts ma soeur, bonne continuation ! wassalamu aleyki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Ven 28 Jan - 22:46, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:27

salem aleyki

ok ourty barakaALLAHOUFIK, hier soir j'avais fait la lecon 19
mais inchaaALLAH je vais faire l'examen!

ourty au faite comment on dit il y a :
ex: il y a des éleves dans la classe

quand il y la question comme dans l'exo que tu m'as expliquée on met fihi ou fiha (selon la nature du mot) mais pour ma phrase en haut

barakaALLAHOUFIK
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:02

wa aleyki salam habibati, wa fiki barakAllah,

na'am ma belle tu peut dire pour il y a "هناك "
هُناكَ طلاب في الفصل (il y'a des éleves dans la classe)

Bon courage pour la suite habibti, boussa.


Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:48

salem aleyki

ok barakaALLAHOUFIK

je te poste mon examen (j'avais des doutes sur le vocabulaire aprés avoir finir d'écrire j'ai vérifié, plein de fauteeeeees oulalal donc inchaaALLAH je vais réviser le vocabulaiire le temps que tu me corrige)
et je n'ai jamais vu le mot nationalité dans kiteb medine 1 ni le chiffre 20 (je les ai déja vu ailleur, mais pas trop sur)

qu'ALLAH te récompense

qublah ourty (amin, wa iyyaki okhti al3aziizah, )

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Examen10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Examen11

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Examen12


EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Examen13

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Examen14

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Examen15

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Examen16

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, ma shaa Allah jayyid jiddan ! trés bon devoir el hamdulilleh, alors je te met juste les points à revoir biidhnilleh:

Pour les 6 noms dans el Qoraan el kariim qui ne seront pas mamnou3oun mina ssarf on l'avais vu dans la leçon 14, et les 6 noms sont صالحٌ \ نوحٌ \ شعيب \ محمجٌ \لوطٌ \هودٌ (tu en avais mis quelques un habibaty je les ai tous réécrit pour que tu y vois plus claire in shaa Allah)
Ensuite habibti pour les conditions du distincitif التمييز c'était bon ma belle juste la derniére condition ce n'est pas ismoun mais "nakirah"

Puis voici la correction du petit téxte à traduire habibaty :
اسمي خديجة , عمري اثنان و عشرون سنة أنا طالبة. أعيش في فرنسا و جنسيتي مغربية. أمي اسمها عائشة و أبي اسمه محمد, لي ثلاثة إخوة و أربع أخوات. إخوتي تجار, و لي أخت ممرضة و أخرى طبيبة

Pour le vocabulaire ma belle il n'ya qu'une faute, il faut revoir pour le pluriel de ضعيف c'est ضعاف,

Voila ma belle sinon c'est trés bien ma shaa Allah ! je corrige donc la leçon 19 bi7awlilleh, bonne continuation ma soeur, jazakillahu khayran pour tes efforts, wassalamu aleyki.


aleyki salem wa rahmatulah

qu'ALLAH te récompense,
ourty tu as peut être mal vu pour le vocabulaire j'ai eu faux:
pour examen, chrétien, fort, petit fils (le pluriel)

(tu as écrit djim à la place de m au nom mohamed)


Dernière édition par oumabdillah le Mer 2 Fév - 18:41, édité 3 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:58

salem aleyki

aoui j'avais fait la lecon 19 avant que tu m'avais dit de faire l'examen (mais je n'avais pas scanner)

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon110

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon210

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon310

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon410

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, ma shaa Allah jayyid jiddan ! trés bien habibaty, alors juste pour le mot "centime saoudien" c'est فرش au singulier sans alif aprés le ra ...sinon c'est excellent ma shaa Allah, tu peut donc passer à la leçon 20 ma belle ! bon courage, wafaqakillah, wassalamu aleyki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 2 Fév - 16:23, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:56

wa aleyki ssalem wa rahmatulah wa barakatuh

voici la suite inchaaALLAH

en faite j'ai tout fait la lecon je ne l'avais pas scanner j'attendais de finir le reste

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_10

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon211

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon212

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon213

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon214


EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_11

mumtaz mumtaz mumtaz


Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, jayyid jiddan ma shaa Allah ! excellent travail comme d'habitude habibaty ! :) alors tout est parfait juste Pour l'exercice 4 leçon 20 dans la phrase 7 n'oublie pas la ta marbouta dans le chiffre خَمْسَةُ , je corrige ma suite in shaa Allah.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 9 Fév - 16:31, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:59

assalem aleyki

lecon 21

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_12

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon215

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon216

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon217

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti: jayyid jiddan ma shaa Allah, c'est trés bien ma belle alors:
pour l'exercice 1 la phrase 4 tu ne va pas commencer ta réponse par هُنَاكَ car la question est كم نافِدَة في هذا الفصل et donc tu vas commencer par فيهِ = il y'a dans la classe.
Aussi okhti quand on se renseigne sur une personne ou une chose exemple: ayna mouhammadoun, on va répondre "houwa fi alghourfati" (par exemple) et on ne va pas répéter le nom "mouhammadoun fi alghourfati" (meme si c'est correct bien sure ...mais c'est comme en français on dis directement "il est dans la chambre ...) donc c'est valable pour les réponse 7, 8, 9, 10, 11, et 12 de l'exercice 1, sinon c'est parfait habibti, jazakillahu khayran pour tes efforts ma soeur ! je corrige la suite ...


Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 9 Fév - 16:49, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:04

assaelm aleyki

lecon 22

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon218

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon219

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon220

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon221

Oum-kalthoum: assalamu aleyki habibti, jayyid ma shaa Allah !!c'est parfait okhti al 3aziizah, juste une toute petite faute c'est un ت pas un ط dans le mot باكِستان sinon c'est excellent ma shaa Allah, je corrige la derniére leçon in shaa Allah :)


Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 9 Fév - 16:55, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:11

assaelm aleyki

pour la leçon 22 je ne connais pas les les shemes des irregulier mamnou3 mina safr

et voici la leçon 23

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon111

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon222

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_13

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon411

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Lecon_14

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: assalamu aleyki ya okhti al moudjtahidah ! mumtaaaz ma shaa Allah ! excellent travail habibaty :) tu as terminer les çons de ce tomes el hamdulilleh ! alors un dernier petit efforts habibaty, tu vas réviser les leçons de 19 a 23 et faire le dernier examen habibaty, qu'Allah te récompense pour ton assiduité et tout tes efforts tout au long de cette apprentissage, bonne continuation :) wassalamu aleyki.


Dernière édition par oum-kalthoum le Mer 9 Fév - 17:04, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:06

assalem aleyki

na'am ourty barakaALLAHOUFIK

que veut dire mumtaaz

qu'ALLAH te récompense grandement, et te préserve, ainsi que ta famille



Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 6:00

wa aleyki salam habibaty,

Mumtaz (مُمْتَاز ) sa veut dire "excellent" ,

amiin wa iyyaki okhti al 3aziizah :) jazakillahu khayran !

JAZAK
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.



Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2010

EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:57

assalem aleyki
oh c'est un peu trop de dire mumtaz
tu as du oublié de compte mes fautes lol

Cours n°23


EXAMEN N°4


Akhwaty al karimaat, cet examen est destiné aux soeurs ayant validé la derniére leçon du tome de Médine, c'est à dire la leçon 23, bon courage akhwaty !



Arrow Expliquer les termes grammaticaux suivants:
الْعَدَدُ و الْمَعْدُودُ الْمُذَكَّرُ
el 3adadou c'est l'unité (chiffre ) et le ma3doud el moudakarou c'est le déterminé masculin: lorsque le déterminé est masculin le 3adadou sera féminin
الْعَدَدُ و الْمَعْدُودُ الْمُؤنَّثُ
lorsque le ma3doud est mouanathou , le 3adadou sera mouzhakarou
الْمَمنوعُ مِنَ الصَّرفِ
c'est les noms interdit de tanwin: il y a plusieurs catégorie: comme par exemple les noms propres féminin, les noms propres masculin terminant par ta marbuta, les noms propres étrangers, les noms masculin se terminant par an; les siffat se terminant par anou

الْمُنْصَرِفُ
se sont les noms qui prennent tanwin c'est l'inverse de mamnou3 mina safr
العَلَمُ المُذَكّر
ce sont les noms propres masculins en générale ils sont mounsarf
الْعَلَمُ الْمُؤَنَّثُ
ce sont les noms propres féminins ils sont mamnou3 mina safr
الصِّفاتُ الأَلْوانُ
ce sont les les noms des couleurs; tous les noms de couleurs ayant le sheme af3alou sont mamnou3 mina safr ex: akhdarou

الْعَلَمُ الأَعْجَمِيَّ
ce sont les noms propres étrangers il sont mamnou3 mina safr; exemple ibrahimou
جَمْعُ التَّكْسِيرِ
c'est le pluriel irrégulier, donc le mot changera de forme au pluriel

هاتِ
donne (firl al amrou) (on parle à un garçon)

فِعْلُ أمْرٍ
c'est un verbe qui revéle d'un ordre, dont on veut que l'action soit accomplit juste dans un futur (on peut le comparer à l'impératif en français)

كُلٌ
tous, chacun (na3am précise bien qu'il jouera le role de moudafoun et que le nom qui le suivras sera madjrour)

لَكِن
=mais (je ne serais l'expliquer, mais c'est en quelque sorte un mot qui permet une petite cassure entre la 1er partie de la phrase et la 2eme ex: na'ima est intelligente mais elle est paresseuse) (na3am mais retiens bien ma belle حرف ابْتِداءٍ "particule d'introduction)

أَمْ
= ou bien; c'est darf ......(adverbe) (non habibaty pas un adverbe c'est une particule de coordination حَرفُ عَطْفٍ


le reste je le ferais sur daftary inchaaALLAH car sa demande d'écrire en arabe

Oum-kalthoum: assalamu aleyki okhti, jayyid jiddan ma shaa Allah, c'est trés bien habibaty, alors revois juste les remarque a la fin et c'est trés important pour la suite habibati retiens bien les termes grammaticaux en arabe ...je corrige la suite in shaa Allah.


Dernière édition par oum-kalthoum le Lun 14 Fév - 10:55, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)   EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXERCICES OUM-ANAS (apprentissage terminé)
» EXERCICES HAYAT (apprentissage terminé)
» EXERCICES ALIATOU (Apprentissage terminé)
» EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)
» EXERCICES بنت عزالدين (Apprentissage terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN AVANT POUR L'ARABE! :: ♥ Partie Cours ♥ :: Etude: du tome de médine n°1-
Sauter vers: