EN AVANT POUR L'ARABE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oum3Abdullah




Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: al darsu n°15   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:23

01210
Asslamu 3alaykum wa rahmatullah wa barakatuh!
voici, bi'idhnillah ta3ala, les réponses pour la leçon 15
wa salamu 3alaykum!

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara41

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara42

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara43


mumtaz mumtaz mumtaz

wa aleyki salam wa rahmatullahi wa baraketuhu okhti, alors tout d'abord ma belle désolé loool je n'ai pas vu que tu mettais des ptit mots à la suite de ma correction ce qui fait que si tu as posé des questions je n'y est jamais répondu loool et heuresement que je me suis trompé j'ai éditer le post précédent pour te corriger jusqu'à ce que je vois ma correction et un petit mot en vert !! enfin lol 3afwen mieu vaut tard que jamais !
bon ensuite okhti pour la derniére remarque que tu as mis concernant qu'on pouvais mettre بالجامعة pour la phrase que je t'ai corrigé, non okhti on ne peut pas, il faut savoir que les hourouf "particules" ont plusieurs sens selon le contexte ya3ni dans la leçon 10 oui on peut employer la harf "bi" car il dis أنا طالب بالجامعة je suis étudiant à l'université, lakinn attention car il précise bien dans la leçon je cite: "la lettre بــ est un حرف جرّ et à ici le même sens que في " donc on nous dis bien que dans cet exemple il peut etre employer comme في , hors dans la leçon 15 on nous demande "où est votre professeur ? " et il n'est pas correct de répondre هو بالجامعة , quand on nous pose une question sur un lieu on répondras généralement avec la harf في ou bien إلى tout dépend de la réponse, voilà je ne sais pas si tu m'as comprise ma belle , une préposition peut avoir plein de sens mais selon le contexte on va employer tel ou tel harf je te donne un autre exemple quand on dis : محمد في الغرفة on est d'accord que ça signifie "Mohammad est dans la chambre , alors regarde okhti si je dis maintenant الله في السماء la harf في va changer de sens on ne vas pas dire que Allah azza wa djalla est dans le ciel non ! on va dire Allah est au dessus du ciel donc tu vois une même préposition peut signifier tout autre chose ...

Alors pour ce qui est de la leçon 15 c'est trés habibati ma shaa Allah ! juste pour examen c'est اختبار le reste est parfait ! barakAllahufiki pour tes efforts ma soeur, tu peut passer à la leçon 16 in shaa Allah, continue ainsi, bon courage !


Dernière édition par oum-kalthoum le Dim 8 Mai - 10:29, édité 3 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Oum3Abdullah




Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:06

Oum3Abdullah a écrit:
01210
Asslamu 3alaykum wa rahmatullah wa barakatuh!
voici, bi'idhnillah ta3ala, les réponses pour la leçon 15
wa salamu 3alaykum!

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara41

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara42

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara43


mumtaz mumtaz mumtaz

wa aleyki salam wa rahmatullahi wa baraketuhu okhti, alors tout d'abord ma belle désolé loool je n'ai pas vu que tu mettais des ptit mots à la suite de ma correction ce qui fait que si tu as posé des questions je n'y est jamais répondu loool et heuresement que je me suis trompé j'ai éditer le post précédent pour te corriger jusqu'à ce que je vois ma correction et un petit mot en vert !! enfin lol 3afwen mieu vaut tard que jamais !
bon ensuite okhti pour la derniére remarque que tu as mis concernant qu'on pouvais mettre بالجامعة pour la phrase que je t'ai corrigé, non okhti on ne peut pas, il faut savoir que les hourouf "particules" ont plusieurs sens selon le contexte ya3ni dans la leçon 10 oui on peut employer la harf "bi" car il dis أنا طالب بالجامعة je suis étudiant à l'université, lakinn attention car il précise bien dans la leçon je cite: "la lettre بــ est un حرف جرّ et à ici le même sens que في " donc on nous dis bien que dans cet exemple il peut etre employer comme في , hors dans la leçon 15 on nous demande "où est votre professeur ? " et il n'est pas correct de répondre هو بالجامعة , quand on nous pose une question sur un lieu on répondras généralement avec la harf في ou bien إلى tout dépend de la réponse, voilà je ne sais pas si tu m'as comprise ma belle , une préposition peut avoir plein de sens mais selon le contexte on va employer tel ou tel harf je te donne un autre exemple quand on dis : محمد في الغرفة on est d'accord que ça signifie "Mohammad est dans la chambre , alors regarde okhti si je dis maintenant الله في السماء la harf في va changer de sens on ne vas pas dire que Allah azza wa djalla est dans le ciel non ! on va dire Allah est au dessus du ciel donc tu vois une même préposition peut signifier tout autre chose ...

Alors pour ce qui est de la leçon 15 c'est trés habibati ma shaa Allah ! juste pour examen c'est اختبار le reste est parfait ! barakAllahufiki pour tes efforts ma soeur, tu peut passer à la leçon 16 in shaa Allah, continue ainsi, bon courage !
assalamu 3alayki wa rahmatullah wa barakatuh ukhty fillah!wa fiki barakallah! na3am je te répondais un petit mot après tes corrections, en croyant que tu les voyais, mais apparemment tu n'es pas avertie lorsque j'écris dans le même message...faut-il que je créée un nouveau message pour te répondre, ou ça te va quand même si je te réponds sur le même message? et barakallahufiki pour tes explications ukhty, j'ai bien compris alhamdulillah, j'ai cru que les 2 phrases avaient le même contexte, mais l'arabe est bien plus subtil que le français mashaAllah, d'où le fait d'éviter de raisonner en français pour écrire l'arabe ^^...et puis à propos de "Allah fis-samaa' ", jazakillah khayran tu as pris le bon exemple parce que je me serais dit "mais, Allah ta3ala, Il n'est pas dans le ciel !"
wa salamu 3alayki!


Dernière édition par Oum3Abdullah le Dim 8 Mai - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:15

wa aleyki salam habibati, amiin wa fiki barakAllah,

oui lool je ne les avais jamais vue, en faite okhti quand tu post un nouveau message tu reçois la notification par contre quand on édite un post on ne reçois rien vu que ce n'est pas un nouveau message, lakinn c'est pas grave okhti tu peut faire comme tu fais maintenant puisque à présent je le sais lol et j'irai à chaque fois que je te corrige regardé si il y'a pas un ptit mot :)

Hafidhakillah okhti.
Revenir en haut Aller en bas
Oum3Abdullah




Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: al darsu n°16   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:44

01210
assalamu 3alayki wa rahmatullah wa barakatuh ukhty!
barakallahufiki pour ton dernier message ^^
alhamdulillah voici la leçon 16!
wa salamu 3alaykum

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara44

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara45

mumtaz mumtaz mumtaz


wa aleyki salam wa rahmatullahi wa baraketuh okhti, ma shaa Allah a7santi ! c'est trés bien ma soeur, juste Pour l'exo 2 phrase 4 attention habibati tu as mis هذا alors que c'est هذه puisque كلاب est au jam3 et il est ghayru 3aaqil il sera désigné donc par هذه voilà le reste est impeccable el hamdulilleh, eh bien tu peut passé à la leçon 17 in shaa Allah, barakAllahufiki pour tes efforts et ton assiduitée ma soeur ! wafaqakillah.


Dernière édition par oum-kalthoum le Lun 9 Mai - 8:45, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Oum3Abdullah




Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: al darsu n°17   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:26

01210
assalamu 3alayki wa rahmatullah wa barakatuh ukhty! wa fiki barakallah!
et barakallahufiki pour ta dernière correction! que signifie "wafaqakillah" que tu m'as écrit?
voici, bi'idhnillah la leçon 17!

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara46

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara47

mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: wa aleyki salam wa rahmatullahi wa bareketuhu okhti, ma shaa Allah a7santi ! c'est trés bien ma soeur, voici la correction de cette leçon:

Pour l'exo 1 phrase 4 on va dire حقيبتِهِ tu vois okhti on va mettre هِ et non pas هُ et cela s'applique toujours quand le damiir mouttasilah هُ est précédé d'une kasra la damma du damiir va laisser place à une kasra pour faciliter la prononciation,
assalamu 3alayki ukhty! barakallahufiki! j'avais oublié cette règle!

-Pour la phrase 8 okhti attention on nous demander "ou sont les cahiers des éléves ? " donc on répond au djam3 هيَ في مكاتبهم

-Pour l'exo 2 phrase phrase 8 c'est : هذه مساجدُ جميلة

-Pour la phrase 13 toujours de l'exo 2 le pluriel de نهر c'est أنهار donc on dira الأنهار

Voilà sinon le reste c'est trés bien ma shaa Allah, alors pour "wafaqakillah" okhti ça signifie approximativement en français "qu'Allah t'accorde la réussite", voilà ma belle tu peut passer à la leçon 18 in shaa Allah, jazakillahu khayran pour tes efforts et ton assiduitée habibati, bonne continuation !jazakillahu khayran pour ta correction ukhty wa salamu 3alayki!


Dernière édition par Oum3Abdullah le Dim 15 Mai - 8:20, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Oum3Abdullah




Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: al darsu n°18   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:39

01210
assalamu 3alayki wa rahmatullah wa barakatuh!
voici bi'idhnillah ta3ala la leçon 18!
wa salamu 3alaykum!

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara49

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara50

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Ex_ara51

mumtaz mumtaz mumtaz

Oum-kalthoum: wa aleyki salam okhti ma shaa Allah ! jayyid jiddan ! c'est trés bien ma soeur beau travail, alors juste une toute petite fautes dans l'exo 3 phrase 7 c'est عجلةً sinon c'est parfait ma soeur, alors comme tu as validé la leçon 18 un petit examin s'impose in shaa Allah, tu vas donc réviser les leçons de 13 à 18 et faire l'examin n°3 biidhnilleh, barakAllahufiki pour tes efforts ma soeur, bonne continuation.assalamu 3alayki wa rahmatullah wa barakatuh ukhty! jazaj=killahu khayran pour ta correction! wa fiki barakallah wa salamu 3alayki!


Dernière édition par Oum3Abdullah le Lun 16 Mai - 17:50, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Oum3Abdullah




Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: problème de connexion   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:51

assalamu 3alayki wa rahmatullah wa barakatuh,
j'ai fait l'examen n°3 au début de la semaine, c'était pour avertir qu'à cause d'une mauvaise connexion internet je n'arrive toujours pas à mettre les feuilles de réponse en ligne.
aussi, à la fin de l'examen je n'ai pas réussi à tout traduire (j'ai fait de l'à peu près) car les phrases comportent des expressions ou des règles grammaticales non vues, comme le numéral (leçon 19); il me semble en tout cas ^^.
wa salamu 3alaykum!
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:21

wa aleyki salam wa rahmatullahi wa baraketuhu okhti, d'accord pas de soucis in shaa Allah kheir prend le temp qu'il te faut ma soeur, pour ce qui est de ce que tu n'as pas réussie à traduire ce n'est pas grave habibati en faite j'ai oublié de le retiré de l'examen vu que ce n'est plus d'actualité
sahhal Allahu laki ! boussa.
Revenir en haut Aller en bas
Oum3Abdullah




Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: assalamu 3alayki   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:39

zahra

assalamu 3alayki wa rahmatullahi wa barakatuhu ukhty fillah!
je m'excuse de ne pas avoir "donner signes de vie" depuis plusieurs jours,
ma connexion n'est pas assez bonne pour envoyer les scanners des exercices,
et puis j'ai réduit mon rythme d'apprentissage depuis environ 2 semaines,
donc inshaAllah je pense que je vais tranquillement finir le tome sans le forum, j'ai un proche arabophone qui me corrige les exercices alhamdulillah. là j'ai fini la leçon 20, donc il ne me reste plus que 3 leçons et l'examen inshaaAllah ta3ala. je pense finir ce mois inshaAllah ta3ala.
en tout cas, jazakillahu khayran pour tout ce que tu as fait pour moi, et qu'Allah récompense toutes les soeurs qui s'occupent du forum,
qu'Allah subhanahu fasse de vous une source de guidée,
qu'Allah ta3ala vous accorde belle part fid-dunya wa fil âkhirah!
wa salamu 3alaykunna wa rahmatullahi wa barakatuh!

7294 warda zahra
Revenir en haut Aller en bas
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Stars10
oum-kalthoum


Messages : 2673
Date d'inscription : 02/02/2010

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:39

Wa aleyki salam wa rahmtullahi wa baraketuhu okhti,

ma shaa Allah amiin ajma3in habibti,jazakillahu khayran !

in shaa Allah kheyr d'accord , je te souhaite bon courage pour la fin de ton étude ma soeur, si tu as des questions n'hésite pas in shaa Allah, qu'Allah ta3ala te facilite et t'accorde la réussite dans la suite de ton apprentissage, sahhal Allahu laki okhti el karimah,

Fi amaanilleh, boussa BOUQFLEUR
Revenir en haut Aller en bas
Oum3Abdullah




Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: assalamu 3alayki   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:36


assalamu 3alayki wa rahmatullahi wa barakatuh ukhty fillah!
amine à tes invocations ukhty, barakallahufiki
plein de bisettes ma soeur en Allah subhanahu
qu'Allah te préserve et te protège ainsi que tes proches,
wa salamu 3alayki 16454
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)   EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICES OUM 3ABDULLAH (apprentissage terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EXERCICES HAYAT (apprentissage terminé)
» EXERCICES ALIATOU (Apprentissage terminé)
» EXERCICES OUMABDILLAH (Apprentissage terminé)
» EXERCICES بنت عزالدين (Apprentissage terminé)
» EXERCICES UMM CHAÏMA (apprentissage terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN AVANT POUR L'ARABE! :: ♥ Partie Cours ♥ :: Etude: du tome de médine n°1-
Sauter vers: