AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionCalendrier
Assalâmu aleykunna akhwaty el karimaat, ce forum est destiné aux soeurs ! Marhaban bikunna, chaque membres qui s'enregistre sur le forum, dois attester qu'elle est bien une soeur dans la partie "réglement", barakAllahufikunna !

Partagez | 

Des questions ? par ICI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
بنت عزالدين
الطــالـبـة المجتهـدة ma shaa Allah ! j'ai terminer mon programme.

MessageSujet: Des questions ? par ICI   Mer 27 Avr - 16:19

as selemu

vous avez des questions ? postez les à la suite de ce post bi idhnillah

7294

( ما جهل الناس، ولا اختلفوا إلا لتركهم لسان العرب وميلهم إلى لسان أرسطاطاليس )

« Les gens ne sont devenus ignorants et n ont divergés entre eux, qu'en abandonnant la langue Arabe en s’orientant vers la langue d’Aristote » (Cité par as-Suyūṭī in “Ṣawn al-Manṭiq” p. 15)
Revenir en haut Aller en bas
بنت عزالدين

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Mer 27 Avr - 16:24

أم كلثوم asalam alayki

عندي سؤال

أين الجمع من الكلمات في الدروس ؟

بارك الله فيك

مثل طماطم (خ) طماطمة (م) ؟
إلى آخر

« Les gens ne sont devenus ignorants et n ont divergés entre eux, qu'en abandonnant la langue Arabe en s’orientant vers la langue d’Aristote » (Cité par as-Suyūṭī in “Ṣawn al-Manṭiq” p. 15)
oum-kalthoum
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Mer 27 Avr - 18:23

و عليك السلام حبيبتي

نعم أختي لم أجمع الكلمات في الدروس لأني فَكَرتُ في الأخوات أن يكون صعب عليهم
(na3am okhti je n'ai pas mis au pluriels les mots des leçons parce que j'ai pensé au soeur que ça pouvais être difficile pour elles)

Donc je ne sais pas, ce que je peut faire c'est faire un fichier word avec les djam3 comme ça les soeurs qui veulent les apprendre elle le font et les soeurs qui préférent apprendre les singulier pour le moment elle le peuvent aussi ...

Donc je demande aux soeurs de cette apprentissage de se manifesté lol qu'est ce que vous pensez être le mieu ? apprendre les 2 en meme temp pluriel/singulier ou bien juste le singulier mais avoir aussi les pluriels ... ? je veut dire est ce que c'est trop pour vous akhwaty ?

Jazakillahu khayran okhti Oum 3azzadine, Boussa.

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Mer 27 Avr - 18:51

السلام عليكم

Cest une trés bonne chose que d'apprendre les deux à la fois, enfin, pour moi en tout cas. Quand je le peux je regarde dans le dictionnaire pour trouver le pluriel, mais je ne le fais pas à chaque fois. Si nous devions apprendre le singulier et le pluriel, il ne faudrait peut-être pas que la liste de mots soit trop longue, (comme celle de la 1ére leçon par exemple). Bonne soirée à toutes et portez vous bien, inchaa Allah.
بنت عزالدين

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Mer 27 Avr - 18:56

as selemu

نعم
صحيح

بارك الله فيك

oumabderrahim00

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Mer 27 Avr - 20:10

salam alaykoum ma soeur ,jesper que tu va bien.je voulais savoir pour le mot melon,en arabe c est ecrit battaakhatoun et en phonetique c est ecrit battiiikhatoun es taa ou tii barakallah oufik qu allah te recompense pour tout se temps que tu nous consacre.merci bocoup ourthy
oum-kalthoum

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Mer 27 Avr - 20:36

wa aleyki salam okhti Oumabderahim, alors non habibati meme en arabe c'est écrit battiiikhatoune, en faite quand tu vois une chedda avec le trait en dessous de la chedda cela veut dire que c'est une kasra "i" et si le trait et au dessus de la chedda alors c'est une fatha "a" et dans battiikhatoun tu vois le trait est en dessous de la chedda بَطِّيخَةٌ donc on prononce "i"...
Tu comprend ma belle ?

Hafidhakillah.

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Jeu 28 Avr - 3:33

rose salam

Oui c'est une bonne idée de rajouter le pluriel des mots, je "vote" POUR inshaaAllah.

Umm Kalthoum صعب عليهنّ

barak allah fik
oum-kalthoum

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Jeu 28 Avr - 7:46

assalamu aleykunna akhwaty,

alors ce qu'on va faire comme la soeur Aliatou la précisé, les leçons sont un peu longue certaine fois, donc pour le moment on en reste à apprendre le singulier, MAIS je vais faire une fiche quand meme avec les pluriels pour chaque leçon, car ce n'est pas le pluriel qui est diffcile à apprendre mais le mot qu'on découvre ...je pense ça ferais vraiment beaucoup les 2 à apprendre et ça découragerai les soeurs, wAllahu a3lam, le but de cette apprentissage étant d'apprendre un maximum de vocabulaire et de ne pas stagner sur une leçon trop lontemp ...

Voilà Hafidhakunnallah akhawati filleh.

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Jeu 28 Avr - 8:11

salam alaykoum ,barrakallah oufik oukhty je ne le savais pas .maintement c est claire al hamdoulilah. une chose apprise al hamdoulilah.merci encore oukhty.qu allah te recompense.
oum-kalthoum

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Jeu 28 Avr - 8:50

wa aleyki salam habibati, amiin wa fiki barakAllah,
bon courage ma belle, et n'hésite pas si tu as d'autre questions,

Hafidhakillah.

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Lun 9 Mai - 20:13

salam'aleykoum oukhti oum kalthoum,j'ai un petit soucis,j'ai posté mon exercice de la lecon1 et je n'ai pas eu ma correction et la quand je cherche mon poste je ne le trouve plus. A t-il été supprimé? Je sais plus trop,j'ai peut être mal compris:j'ai une semaine pour apprendre ma leçon et poster mon exercice puis quand je suis corrigé je reçois un mp avec ma correction et l'autorisation de passer a la leçon suivante? c bien ca ? moi j'ai compris comme ca du coup n'ayant pas reçu de mp je ne suis pas passé a l'autre leçon et ca fait 2semaine je crois,du coup je crois qu'on m'a supprimée de l'apprentissage pour absence répété mais je pense que si c’était le cas on m'aurai prévenu par mail ou mp?J'ai besoin d’éclaircissement min fadzliki oukhti.
barak allah fik
oum-kalthoum

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Lun 9 Mai - 21:00

wa aleyki salam okhti,

Alors ton post à due être supprimé ma soeur si cela fait plus de 2 semaine que tu n'as pas posté d'exos sans prévenir,

Ensuite okhti non quand je corrige je n'envoie pas de mp pour dire que c'est corrigé avec tout les membres ce n'est pas faisable, par contre je ne sais pas si tu as lu le déroulement des cours okhti, toute les informations on était donnée dans ce post pour justement savoir comment se dérouler cette apprentissage...

Et quand on supprime une soeur on envoie pas de mail vu que le réglement est formel au bout de 15 jours si il n y a pas d'exos posté le post de la soeur est supprimé de l'étude ...

C'est pourquoi on insiste sur le fait de lire le réglement pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite ...(et on a envoyé de nombreux rappels à ce sujet)

Voilà je vais exeptionnellement voir si je retrouve ton post ma soeur.

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Lun 9 Mai - 21:08

assalamu aleyki okhti, je reviens à toi ton post à était supprimé ma soeur, souhaite tu reprendre depuis le début ? car du coup je ne me souviens pas si il y avais des fautes ou pas dans ton exercice de la premiére leçon et donc tu aurais pu continuer à partir de la 2 éme, kheir in shaa Allah tient moi au courant de se que tu souhaite faire ma soeur, Hafidhakillah.

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Lun 9 Mai - 21:48

salam'aleykoum,oh 'afouèn c'est moi la fautive,j'ai lu le règlement pourtant mais apparemment je n'avais pas tout compris,kheir inchaAllah. Barakallahufiki oukhti et 'afouèn. bah inchaAllah si c'est possible de me réinscrire je veux bien oui,j’étais a la 1ere leçon.d. Donc je dois vérifier tous les jours si j'ai été corrigé ou c'est un nombre de jour précis après l'envoi de mon exercice?Et le feux vert pour passer a la leçon suivante tu me le donne comment? 'afouèn oukhti jsuis longue a la détente! barakallaho fiiki
oum-kalthoum

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Mar 10 Mai - 7:59

Wa aleyki salam okhti, d'accord je vais donc te réouvrir un post in shaa Allah,

Alors en faite quand tu post ton exo (tu as 1 semaine pour chaque leçon) , moi je corrige généralement l'exo dans 1 ou 2 jours, et donc tu dois venir voir dans ton post si j'ai corriger (tu verras une remarque sous ton exos) donc n'attends pas de mail ou de mp okhti tu ne sera pas avertie, c'est toi qui doit venir voir dans ton post si j'ai corriger ou pas et dans la remarque tu verras si je te demande de passer à la leçon suivante ou bien revoir la leçon si ce n'est pas encore assmiler...donc à partir du moment ou j'ai corriger tu as 1 semaine pour apprendre la leçon suivante et faire l'exo la concernant....
voilà est ce que tu as compris à présent okhti ?
je vais t'ouvrir un post in shaa Allah..

Dernière édition par oum-kalthoum le Mar 10 Mai - 8:46, édité 1 fois
بنت عزالدين

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Mar 10 Mai - 8:27

asalam alayki

une fois que tu as posté ton post tu dois venir regulièrement vérifier si il a été corrigé ou pas en general les corrections sont faite le lendemain au plus tard 2 jours

oui nous insistons vraiment de bien relire le règlement car tout est bien précisé ceci pour éviter les mauvaises surprises

aicha.s

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Jeu 12 Mai - 18:18

SEELEM13
OK OK la j'ai bien compris.barakallahu fikûma mes sœurs et encore 'afouèn.
SEELEM13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des questions ? par ICI   Aujourd'hui à 10:44

Des questions ? par ICI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1